Search for content, post, videos

Quelles destinations touristiques hispaniques en Mars?

Vous parlez espagnol et avez envie de voyager ? La fin de l’hiver et le début du printemps sont des périodes idéales pour découvrir Barcelone, mais également le Costa Rica, la Guinée Equatoriale ou encore Cuba.

Barcelone, l’incontournable

Barcelone est une destination touristique très appréciée des Français à la belle saison. Revers de la médaille, on y est bien souvent noyé dans une foule, en particulier dans les quartiers touristiques comme Las Ramblas, Parc Güell ou encore Barri Gòtic.

En choisissant la basse saison, et tout particulièrement le mois de mars pour partir, vous ne bénéficierez certes pas des températures estivales, mais pourrez flâner en toute quiétude dans le quartier du vieux port « La Barceloneta et Port Vell ». Une chose inimaginable en plein été puisque cet endroit qui était encore un bidonville dans les années 1960 attire désormais tous les jours des milliers de visiteurs.

Le Costa Rica

Si vous avez toutefois envie de soleil, vous pouvez quitter le continent européen pour découvrir des pays situés sous d’autres latitudes et dont la langue officielle est l’espagnol. C’est le cas du Costa Rica, petit pays de 5 millions d’habitants en Amérique Centrale. Une destination de rêve pour se ressourcer car, même pour celles et ceux qui ne seraient pas amateurs des plages de sable fin de la mer des Caraïbes, il y a toujours moyen de profiter du charme des terres préservées de ce pays, le Costa Rica ayant été l’un des premiers à avoir compris l’intérêt d’opter pour l’écotourisme.

La Guinée Equatoriale

La Guinée Equatoriale est le seul pays d’Afrique dont la langue officielle est l’espagnol. En réalité, les langues officielles y sont au nombre de deux puisque le français en fait également partie. Un héritage qui remonte au temps des colonies, au XIXe siècle.

Parmi les lieux incontournables à visiter de ce pays niché entre le Cameroun et le Gabon, il y a bien évidemment l’île de Bioko qui est à juste titre surnommée « la perle de l’Atlantique », la forêt équatoriale de la réserve de Caldera ou encore le parc national du Monte Alen. Ce dernier, qui est est le plus grand de la Guinée Equatoriale, est exceptionnel par sa richesse végétale et animale.

L’île de Cuba

Avec le récent dégel des relations américano-cubaines, se rendre sur l’île de Cuba est devenu plus simple. Un univers préservé du monde moderne tel que nous le connaissons avec quelques pépites à voir absolument comme les splendides hôtels coloniaux de La Havane, l’incontournable boulevard sur le front de mer Malecón, les rhumeries parmi les plus prestigieuses ou encore les plages paradisiaques tout autour de l’île.