Que faire à Barcelone pour la Saint-Patrick?

par le 15 mars, 2017 SORTIR A BARCELONE

Le 17 mars prochain, la fête nationale de l’Irlande à l’honneur de Saint-Patrick est de retour et l’Espagne se joint aux centaines de milliers d’Irlandais dans le monde pour commémorer le patron irlandais. Où célébrer la Saint-Patrick à Barcelone ?

De nombreux monuments historiques rendent hommage à Patrick en s’illuminant de vert. À Barcelone, certains lieux proposent un véritable spectacle visuel : de la Fontaine de Montjuïc, à la Fontaine Bessones Place Catalunya jusqu’à la Fontaine du Passeig de Gràcia.

Mais célébrer la Saint Patrick c’est aussi boire de la bière. Pour la Saint-Patrick, rien de tel que de déguster une bière dans un pub typiquement irlandais comme le Flaherty’s Irish Bar (Gotic), le Michael Collins (Sagrada Familia), le Dunne’s Irish Pub & Restaurant (Gotic), le George Payne (Dreta de l’Eixample),  le Kitty’s Pub (Les Corts) ou le Ryan Paradìs (Raval).

Equinox a également sélectionné les événements pour faire la fête comme à Dublin : 

Musique irlandaise à la Fontaine magique de Montjuic

Spectacle aquatique rythmé d’une musique irlandaise aux fontaines magiques de Montjuic. La Fontaine vêtue de vert promet un show impressionnant !

Vendredi 17 mars – 20h30 à 21h30

Danses irlandaises au Hard Rock Café

Le bar de la Place Catalunya accueillera des danses irlandaises, des DJ et également un menu spécial Saint Patrick qui pourrait durer toute la semaine.

Vendredi 17 mars toute la journée

Art irlandais à la galerie Espronceda

Exposition IOMRAMH des artistes irlandais du moment Richard Hearns, Johnny Fitzsimons et Mark Redden.

Vendredi 17 mars au dimanche 19 mars – 10h à 17h

Fête en plein air à Diagonal

saint-patrick-barcelone

Une fête en plein à Carrer Numancia qui propose un ensemble d’activités comme des quizz 100% Irlande, ateliers de maquillage inspiré de la mythologie celte, concerts de cornemuse avec le groupe City of barcelona pipe band ou encore des spectacles interactifs.

Samedi 18 mars à partir de 11h

Regatta Currach au club de voile

Au programme : musique, danses, gastronomie et bières irlandaises. Mais aussi démonstration de jeux gaéliques et voyage en Regatta Currach, le traditionnel bateau irlandais.

Dimanche 19 mars à partir de 10h

Kila au Razzmatazz

Un concert retentissant et puissant de l’un des groupes les plus influents de la musique traditionnelle irlandaise. Le groupe nommé aux Emmy awards est connu pour son énergie et son exubérance. Pour finir en beauté ce week-end de Saint Patrick ! Plus d’informations sur le site.

Dimanche 19 mars – 20h

Informations pratiques

Du 17 au 19 mars

Saint Patrick à Barcelone sur le facebook et en Catalogne sur ce site.

Encore plus de news de Barcelone en français

Amandine Eymes

Journaliste et chroniqueuse à Barcelone. Equinox Radio. Lyonnaise d'origine.