Ouverture de Ferrari Land à une heure de Barcelone

par le 15 mars, 2017 SORTIR A BARCELONE

Désigné meilleur parc à thème d’Espagne par les utilisateurs de TripAdvisor, Port Aventura tente une nouvelle expérience avec l’ouverture du premier Ferrari Land d’Europe le 7 avril 2017.


À réécouter : Equinox radio a visité Ferrari Land


Port Aventura c’est actuellement 2 parcs au sud de Tarragone, à une heure vingt de Barcelone : PortAventura Park et Aquatic Park. Le vendredi 7 avril 2017, un troisième parc, Ferrari Land, entièrement consacré à l’univers de la marque italienne mythique ouvrira. Il s’agira du deuxième parc sur ce thème, le premier Ferrari World, ouvert en 2010, se trouve à Abu Dhabi.

ferrari-land-portaventura

Accélérateur vertical, le plus haut et le plus rapide d’Europe

 

Des attractions à couper le souffle

Comme on peut l’attendre de Ferrari, les attractions seront sous le signe de l’adrénaline avec des défis pour tous les âges. Au sein de 70 000 mètres carrés, on retrouve entre autres : l’accélérateur vertical, le plus haut et le plus rapide d’Europe avec des wagonnets qui accélèrent de 0 à 180km/h en seulement cinq secondes en atteignant jusqu’à 112 mètres de haut, l’expérience virtuelle de Formule 1 dans une coupole ou les tours de rebond hautes de 55 mètres pour ressentir tout le mouvement de rebond des pistons d’un véritable moteur Ferrari. Pour une activité plus calme, l’histoire de la Ferrari et tous ces détails sont à découvrir dans un grand espace au sein du spectaculaire bâtiment Ferrari expérience.

ferrari-land-port-aventura

Sensations fortes au programme de la plupart des attractions

 

Petite anecdote : Pour construire l’ensemble du parc à thème, 4.200 mètres cubes de béton ont été utilisés, soit deux fois plus que le Camp Nou, le stade du FC Barcelone.

Découvrez le futur parc à thème à travers cette vidéo :

 

Encore plus de news de Barcelone en français

Amandine Eymes

Journaliste et chroniqueuse à Barcelone. Equinox Radio. Lyonnaise d'origine.