A Barcelone, les entreprises surfent sur la mode des opinions et témoignages clients

Les commentaires des usagers prennent une place croissante dans la décision d’achat du consommateur. Une formule qui fonctionne et est prise très au sérieux par les professionnels de l’hôtellerie, du tourisme et du commerce de détail. Le phénomène s’étend désormais aux entreprises travaillant avec d’autres entreprises (B2B). 

Photos : Avisual

« Et vous avez des exemples de réussites? Puis-je me mettre en contact avec certains de vos clients? » Les entreprises (aussi) se convertissent à la mode des opinions utilisateurs et demandent de plus en plus à être confortées par des commentaires élogieux de clients recourant aux services d’une même entreprise. C’est ainsi qu’est né le concept de vidéo-témoignage, imaginé par l’agence de production Avisual Concept à Barcelone, qui compte notamment parmi ses clients La Fourchette ou Habiteo.

« Nous avons créé le concept de Case Study pour répondre à un besoin croissant de faire des vidéos avec des témoignages réels de clients, explique Patricia Lallo, la co-fondatrice française de l’agence, des sites comme Tripadvisor ou Booking reposent une grande part de leur stratégie sur les opinions, désormais le B2B fait de même et les sites d’entreprise de services créent des sections avec témoignages et opinions ou case study ».

avisual-concept-vidéo

On dit souvent que le bouche à oreille est la meilleure manière de se faire connaître. Case Study est la version audiovisuelle et actuelle de cette méthode. Basée sur la confiance et la proximité, le témoignage direct des clients par vidéo peut faire partie intégrante de la stratégie des entreprises de services.

À chaque entreprise son Case Study

CaseStudy offre à travers ses vidéos des images filmées en haute résolution, un script avec un contenu intéressant pour les clients potentiels et porte une attention particulière à tous les détails de production, comme le son des interviews et les éléments graphiques qui apparaissent à l’écran pour montrer avec totale transparence ce que propose l’entreprise.

Chaque entreprise ayant ses propres exigences et stratégies de communication, Case Study répond aux besoins de chaque vidéo notamment grâce au large choix de matériel qu’offre Avisual. Les entreprises peuvent opter entre plusieurs formules pour leur vidéo. ‘L’essential’ qui propose une journée de tournage et un seul emplacement pour filmer plusieurs interviews. Idéal pour obtenir plusieurs vidéos en un temps record. ‘L’expert’ qui propose de filmer les interviews directement dans les installations du client pour montrer en images comment les services y sont mis en place. ‘L’élite’ qui propose de créer une campagne à partir d’un cas d’étude publicitaire et personnalisé.

 

Infos pratiques

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet.

E-mail : [email protected]

Téléphone : +34 935 351 035

Adresse : Calle Sepúlveda 58, 08015 Barcelone

Publi-info

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone