Search for content, post, videos

5 bons plans gratuits pour profiter du printemps à Barcelone

Le printemps est le moment idéal pour visiter Barcelone. Equinox a déniché cinq bons plans pour profiter des douces températures de la saison dans tous les recoins de la capitale catalane.

Lézarder à la plage

Barcelone est la ville idéale pour profiter de la mer méditerranée avec ses 7 plages de sable étendues sur plus de 4 km. La Barceloneta, la plus connue, est facilement accessible par le centre. En juillet et août, on y trouve la biblioplaya, une petite bibliothèque de plage. La plage Bogatell un peu plus éloignée du centre, et dispose d’installations sportives comme des tables de ping-pong, terrains de football et de beach volley.

Pique-niquer

La capitale catalane regorge de lieux idéals pour déjeuner en plein air. Le plus joli des parcs de la ville est sûrement le parc de la Ciutadella. Endroit merveilleux pour une pause déjeuner lors de vos visites à Barcelone, il est situé au centre, non loin de la vieille ville et on peut admirer sa fameuse fontaine. Pour un pique-nique culturel, on peut prendre un en-cas au pied de la Sagrada Familia, dans l’un de ses deux parcs, et admirer sa façade sensationnelle. Sur les hauteurs de Barcelone, les Bunkers del Carmel sont le spot idéal pour pique-niquer à l’extérieur en offrant un panorama exceptionnel sur la ville. Enfin loin de la ferveur de la ville, les Jardins del Palau de Pedralbes sont aussi un endroit parfait pour un déjeuner relaxant au soleil.


Lire aussi : Visiter gratuitement les musées de Barcelone


Redécouvrir l’art catalan

Barcelone possède une architecture unique et les œuvres de Gaudi séduisent toujours plus ses visiteurs. Si les palais et  maisons de l’artiste catalan sont souvent payants, on peut profiter de l’art nouveau gratuitement en arpentant les quartiers de la ville. De la Plaça Catalunya vers le Passeig de Gràcia, on peut admirer la Casa Pons i Pascual ou encore la Casa Antoni Rocamora. Sur le fameux Passeig de Gracia, on remarque les façades de la Casa Lleo i Morera de Domenech i Montaner, la casa Amatller de Puig i Cadalfalch, la Casa Batlló et la Pedrera, les deux fabuleuses œuvres de Gaudi. Sur l’avenue Diagonal, la somptueuse façade de la Casa Comalat, le Palau Baró de Quadras et au croisement de la rue Rosselló, la Casa de les Punxes sont tout autant de bâtiments modernistes à découvrir.

bons-plans-printemps-barcelone

Casa Batllo de Gaudi

Célébrer la Sant-Jordi

Le 23 avril prochain, c’est la fête de la Sant-Jordi à Barcelone. Version singulière de la Saint-Valentin, elle met en avant l’excentricité de la capitale catalane, son caractère unique, son amour des lettres et son influence sur le monde. Les rues de la ville seront inondées d’innombrables livres et roses. L’événement se déroule principalement sur Les Ramblas, le Passeig de Gràcia et la Rambla Catalunya mais tous les quartiers participent à la fête. L’année dernière, la Casa Batlló était recouverte de milliers de roses. Les roses vendues devant l’œuvre de Gaudí permettaient de reverser les bénéfices à une association de relogement des sans-abris. La Sant-Jordi propose également de nombreux concerts, des séances de dédicaces de livres et disques. Pour en savoir plus, allez sur ce site.

Découvrir la Catalogne

Le printemps c’est aussi le moment de s’éloigner de l’agitation barcelonaise le temps d’une excursion en Catalogne. La petite ville de Sant Cugat derrière la montagne de Collserola vaut le détour pour son centre historique datant de 2000 et 1500 avant JC, son monastère, son église médiévale et son cloître romain. À Sant Cugat, il est aussi agréable de se promener à la foire d’antiquités Mercantic, ouverte toute l’année du mardi au dimanche. Depuis le centre de Barcelone, la ville est à environ 25 minutes en voiture. À une heure en voiture de la capitale catalane, on peut aussi profiter d’une randonnée dans le massif montagneux de Montserrat. Profitez aussi de la ville pour visiter gratuitement l’enceinte religieuse. On peut enfin découvrir la Costa Daurada, au sud de Barcelone, et la ville romaine de Tarragone (inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO) qui renferme de nombreux trésors, des grandes plages et des vignobles.