Search for content, post, videos

À Barcelone, des consultations de psychologie à 7 euros pour les plus démunis

psychologie barcelone

L’association Atomic Thinking Solidarity créée par les psychologues Sarah Zozor et Sebastian Gòmez à Barcelone intervient auprès des personnes n’ayant pas les moyens suffisants pour couvrir les frais de santé dont ils ont besoin.

Le centre Atomic thinking propose un accompagnement thérapeutique humaniste et innovant par l’intermédiaire de plusieurs techniques complémentaires: la psychologie clinique et cognitive, le Reiki Usui, la psychologie du sport, la PNL (programmation neuro-linguistique) et les marches thérapeutiques. Ses deux collaborateurs ont pour mot d’ordre éthique et responsabilité sociale.

5% de chaque consultation destinés à l’association

Sarah Zozor et Sebastian Gòmez travaillent en lien avec Atomic Thinking Solidarity, ainsi 5% de chaque collaboration menée avec les patients ou les clients (consultations et formations privées, interventions et formations en entreprises) sont destinés à l’association développant bénévolement des projets dans leurs domaines de compétences au sein de communautés ne possédant pas les moyens économiques de les mettre en place. Tous les lundis, les patients peuvent bénéficier d’une consultation solidaire « petit budget » à 7€, afin que l’argent ne soit pas un frein au travail thérapeutique pour des personnes en situation financière difficiles (chômage, perte d’emploi, étudiant, stagiaire etc.). Les patients ont le même accompagnement que les autres patients mais à petit prix.

consultations-démunis-barcelone

Sarah Zozor et Sebastian Gomez

Un projet humain et solidaire

Sarah Zozor et Sebastian Gòmez sont passionnés et investis dans leur projet : « Nous avons à cœur de vivre et de proposer un accompagnement thérapeutique solidaire et accessible à tout un chacun. Nous accueillons en espagnol, en français et en anglais et sommes heureux de voir que chaque jour un peu plus de personnes osent pousser notre porte ou nous appeler. »

Très fiers de l’association, les deux professionnels ont pris beaucoup de temps à penser et construire ce centre pour qu’il leur ressemble et véhicule leurs valeurs. « Nous avons réussi a créer un espace ouvert et accueillant où les personnes laissent à la porte les préjugés. Nous les accueillons certes en tant que psychologues mais avant tout avec notre cœur d’humain et notre passion pour l’accompagnement thérapeutique. »

Informations pratiques

Consultations « petit budget » tous les lundis de 9h à 14h, en français et en espagnol

Site webwww.atomicthinkingwg.com

E-mail :  info@atomicthinkingwg.com

Téléphone : +34 695 781 256

Adresse : Carrer de Mallorca, 504, 08013 Barcelone