Search for content, post, videos

[VIDÉO] Polémique : une présentatrice de tv espagnole apparait en niqab

tv en espagne

Nouvelle polémique autour de la chaîne conservatrice Intereconomia, qui dénonce « l’islamisation de la société » en mettant en scène sa directrice adjointe entièrement revêtue du niqab.  

Intereconomia est une chaîne de télévision espagnole, catholique et ultraconservatrice. Dans ses heures de gloire, elle réalisait une audience de 800 000 personnes mais depuis 2013 des problèmes économiques l’ont poussée à cesser d’émettre sur l’ensemble du territoire espagnol. Elle est désormais visible sur la TNT de Madrid, Valence et Baléares, sur Internet et dans certains bouquets payants.


Lire aussi : Record d’audience pour un show télé très à droite


Mardi 21 mars, sa directrice adjointe est apparue en niqab dans une émission intitulée « Islamisation de l’Europe: porterons-nous la burqa? ».  Sur un fond d’appel à la prière, Beatriz Rojo débute sa présentation en se demandant à voix haute si « en Occident nous sommes condamnés à voir les femmes européennes, occidentales, obligées de se soumettre aux diktats du fondamentalisme islamiste » La présentatrice ajoute qu’elle ne veut pas que « l’Espagne devienne comme la France ou la Belgique » entre autres, des « preuves de l’échec du multiculturalisme ». La séquence se termine avec Beatriz Rojo quittant son niqab en affirmant que des personnes comme elles « tiendraient tête » au totalitarisme islamique ».

La chaîne est une vieille habituée des scandales et polémiques, souvent accusée de franquisme et de positions très marquées à l’extrême-droite. Même le très conservateur Francisco Marhuenda, directeur du quotiden La Razón, l’avait qualifiée de chaîne « infecte d’extrême droite ».