Search for content, post, videos

5 raisons de se réjouir du passage à l’heure d’été à Barcelone

changement-dheure-5-bonnes-raisons

Dans la nuit du samedi 25 mars au dimanche 26 mars 2017, on change d’heure et on perd une heure de sommeil. Si ce changement peut être très perturbant pour l’horloge biologique, il présente aussi de bons côtés.

Les spécialistes du sommeil estiment en effet qu’il faut compter une vingtaine de jours pour retrouver nos rythmes veille-sommeil après un changement d’heure, que ce soit compris dans le cadre du passage à l’heure d’hiver ou à l’heure d’été. Pas de panique, voici 5 raisons pour vivre sereinement ce changement à Barcelone.

Voir le lever du soleil

Grâce au changement d’heure, en début de semaine prochaine, le soleil ne se lèvera plus à 6h40 mais à 7h40. Les moins lève-tôt pourront donc profiter des magnifiques couleur du lever de soleil sur Barcelone! Mais attention les jours rallongent et le soleil se lèvera environ 2 minutes plus tôt chaque jour.

Faire des économies

Le changement d’heure permet de faire des économies d’énergie et c’est bon pour le porte-feuille. En effet, la tombée de la nuit arrive plus tard et permet de limiter l’utilisation de l’éclairage artificiel. Certes, au prix d’une dépense supplémentaire le matin si vous vous levez avant 7h30…

Profiter de la lumière du jour

Finies les journées passées au bureau sans voir la lumière du jour, dès dimanche, le soleil se couchera une heure plus tard! D’autant plus que la lumière du jour est une source de bienfaits dont il faut savoir profiter. Le soleil est une source de vitamine D, essentielle pour fortifier les os. La lumière du soleil permet aussi de réguler l’horloge interne et de synchroniser son sommeil. Et par dessus tout, le soleil ça donne le moral !

Aller à des événements en plein air

Barcelone c’est aussi la ville des festivals, des concerts, des musées et événements en tout genre. Lors du passage à l’heure d’été, la plupart de ces événements commencent à se passer à l’extérieur. A la plage, dans les jardins, les parcs, on peut profiter d’une séance de cinéma en plein air comme celui de Montjuic par exemple. Pour les festivals, il y en a pour tous les goûts. La saison musicale de Barcelone commencera avec le festival Primavera début juin.

Profiter des terrasses

Avec ses 300 jours de soleil par an, Barcelone est peuplé d’innombrables terrasses ensoleillées. On peut prendre un bain de soleil sur les terrasses qui longent la Barceloneta mais aussi pour un côté plus chic, sur les terrasses des hôtels de la ville catalane. De nombreux cafés proposent une place au soleil et même une vue panoramique parfois. La meilleure vue ? L’esplanade du Musée National d’Art Catalan.