Search for content, post, videos

Trouver un job étudiant à Barcelone

Barcelone attire chaque année des milliers de jeunes, venus y faire leurs études. Mais, pour subvenir à leurs besoins et profiter comme ils le souhaitent de cette nouvelle vie, certains ont besoin de travailler à côté. Comment trouver un emploi à Barcelone? Equinox a sélectionné les meilleurs jobs étudiants. 

Connue pour être une ville festive, la capitale catalane est également une ville étudiante. 8ème sur 100 au classement des lieux où ils font bon étudier, Barcelone n’a rien à envier. Mais partir étudier à l’étranger rime forcément avec avoir des économies de côté et il peut arriver que les sous prévus ne soient pas suffisants pour vivre en Catalogne. Le job étudiant apparaît alors comme une évidence. Il permet de ne pas trop empiéter sur les cours et de renflouer un peu les caisses. Et ça tombe bien car la capitale catalane n’en manque pas.

Le Baby-sitting et le Pet-sitting

C’est sans doute l’un des moyens les plus classiques de trouver de l’argent tout en gardant un équilibre avec ses études. Le baby-sitting nécessite tout de même d’avoir une expérience avec les enfants, surtout pour les plus jeunes. Les horaires sont variables et peuvent s’adapter à l’emploi du temps de l’étudiant. Vous pouvez postuler dans l’une des agences les plus réputées de la ville : Barcelona Baby Sitter ou sur Yoopies. Il est également conseillé de s’inscrire au groupe Facebook Baby Sitting Barcelona. Les enfants ne sont pas les seuls à avoir besoin d’être gardés, les animaux de compagnie aussi.

Le pet sitting est une variante. Cela consiste à s’occuper de chiens et de chats. Pour les garder une journée ou la nuit, les emmener en promenade ou encore jouer avec eux, lorsque les propriétaires sont en vacances, ce travail a une offre continue. Il est idéal pour celles et ceux qui sont les amis des animaux. Vous pouvez poster une annonce, toujours sur Yoopies ou proposer votre hébergement sur DogBuddy

Donner des cours particuliers

Comme le baby-sitting, cela permet d’avoir du temps pour faire d’autres choses à côté, comme réviser. En donnant des cours d’une heure, plusieurs fois par semaine, vous aller pouvoir avoir de l’argent de poche. Ce n’est pas un travail très contraignant et qui permet d’arrondir les fins de mois. A Barcelone, 1 catalan sur 4 comprend le français, aussi il est possible de donner des cours dans votre langue maternelle. Vous pouvez devenir professeur d’anglais ou de français en postant votre annonce sur Tus Clases Particulares ou sur Familia Facil

Travailler à Barcelone sans parler espagnol : le call center

Ils sont très connus à Barcelone. Pour les Français, c’est l’un des meilleurs compromis. Dans un centre d’appel français à Barcelone, il est cependant nécessaire de parler anglais et/ou espagnol. Certains sont en français mais ils sont plus difficiles à dénicher. Etre salarié dans un call center de Barcelone en français signifie conseiller les clients, en répondant au téléphone en continu. En règle générale, le travail dans un call center est à temps plein, mais il arrive qu’ils s’adaptent aux étudiants. Il est possible de travailler le week-end de jour ou de nuit. Cela revient à faire quasiment 20h. Mais cette option offre un salaire plus confortable.

Pour les étudiants courageux, il est également possible de travailler à mi-temps dans un call center. Les journées sont alors bien remplies. Différentes entreprises proposent cette option. Si vous êtes séduits, vous pouvez vous rendre sur Indeed où il y a actuellement 464 offres de call center ou sur Infojobs où des propositions avec des contrats de 20h sont disponibles.

Job d’été ou de nuit à Barcelone : promoteur/rabatteur

Job d’été ou job étudiant, ce type de travail est idéal pour les oiseaux de nuit. Il se fait essentiellement le weekend et consiste à aller trouver des personnes pour les inviter dans des bars et des discothèques. L’objectif étant de ramener le plus de monde. Il n y a pas de sites sur lesquels vous pouvez déposer votre candidature. Il faut démarcher en personne. Mais Barcelone est une ville très touristique ce qui implique que la demande est toujours en augmentation. Aussi, il y a sans arrêt des offres pour devenir promoteur. Si vous ne connaissez pas la ville, vous pouvez trouver tous les promoteurs sur la Rambla à partir de 22h.

Muni de votre CV, le mieux est encore de vous déplacer en personne pour aller démarcher. Mais si vous ne le pouvez pas, il existe plusieurs sites de petites annonces d’emploi à Barcelone qui vous seront d’une grande utilité : Option EmpleoMonsterInfo EmpleoLaboris et Miltrabajos


Lire aussi : Les 6 erreurs que font les Français lorsqu’ils cherchent du travail