Search for content, post, videos

Les festivals musicaux incontournables en 2017 à Barcelone

festivals-musique-2016-barcelone

La qualité des festivals de musique ont fait de Barcelone la reine festivalière d’Espagne. Equinox a répertorié les festivals de l’été 2017 à ne pas manquer. Avis aux amateurs de son.

Primavera Sound

Du 31 mai au 4 juin 2017

Le Primavera Sound marque le début de la saison musicale à Barcelone. Plus besoin de le présenter tant sa notoriété est connue à l’international. Chaque année, les concerts se dérouleront sur cinq jours au Parc del Fòrum et plus d’une dizaine de têtes d’affiche sont attendues. Pour l’édition 2017, le festival accueille des artistes phares tels que The XX, Frank Ocean, Bon Iver, Arcade Fire ou encore Metronomy. Plus d’informations sur le site officiel du Primavera Sound.

festivals-musique-2016-barcelone

Festival Jardins de Pedralbes

Du 5 juin au 14 juillet 2017

Ce festival à l’air libre se déroule dans un lieu unique : le Palais Reial de Pedralbes. Un endroit historique qui respire le romantisme et qui accueille chaque année des artistes de renommée nationale et internationale. Le festival inclut dans sa programmation des journées spéciales comme « le jour de la musique en famille » (11 juin) avec des activités, des ateliers et des concerts. Mais aussi le « SoundEat! » (1 juillet) qui offre une journée de musique alternative avec des sessions de DJ et de la street food. Cette année, Rufus Wainwright, Kool & the Gang, Ludivico Einaudi, Gipsy King, Sting, Air ou encore les Beach Boys sont à l’affiche.

Sónar

Du 15 au 17 juin 2017

Le Sónar est une véritable institution à Barcelone et aussi le meilleur festival de musique électronique d’Europe. Il attire chaque année des milliers de passionnés de musique électronique mais aussi d’art et de technologie. Le festival est divisé en deux parties : le Sónar by Day à Fira Montjuic où se déroulent des conférences, des expositions et des concerts, et le Sónar by Night où jouent chaque soir les plus grands noms de la scène électronique dans des hangars de L’Hospitalet. Pour sa 24e édition, le festival accueillera en 2017 Soulwax, Nicolas Jaar, Nina Kraviz, Justice, Carl Craig et bien d’autres. Plus d’informations sur le site officiel du Sónar.

Indigo Raw

Du 14 au 18 juin 2017

En parallèle du Sónar, Indigo Raw (IR Barcelone) propose une alternative pour ceux qui voudraient fuir la foule du festival phare. L’événement présente des artistes de taille et dans un cadre qui fait rêver : le Poble Espanyol, musée à l’air libre qui reconstitue les styles architecturaux de l’Espagne d’antan. Le festival se divise en deux scènes : la Plaza Mayor et le Monasterio. Plus d’informations sur le site officiel IR Barcelone.

Vida Festival

Du 29 juin au 2 juillet 2017

Si on veut changer d’air et fuir l’euphorie festivalière de Barcelone, le Vida est le festival adéquat. Il se déroule le long de la Costa Brava, au sud de la région catalane. Pour un dépaysement total, le site du festival a été construit dans les bois avec une partie donnant sur la mer : cadre de rêve et ambiance intimiste garantis. Pour cette édition, les têtes d’affiche attendues sont Phoenix, Erol Alkan, Devendra Banhart ou encore Fleet Foxes. Plus d’informations sur le site officiel du Vida Festival.

vida-festival-2017-flaming-lips

Cruïlla

Du 7 au 9 juillet 2017 

Le festival Cruïlla est un vrai mélange de cultures avec des concerts teintés de musique pop, rock mais aussi de musique jamaïcaine et africaine. Chaque année, il réunit plus de 30.000 personnes au Parc del Fòrum venus voir des artistes nationaux et internationaux de tous horizons. Cette année, le festival accueille des artistes tels que Jamiroquai, Die Antwoord, Youssou NDOUR, Two Doors Cinema Club, Parov Stelar, Patrice, Los Fabulos Cadillacs ou encore Jain mais aussi Matthieu Chedid, aka M, avec Toumani, Sidiki Diabaté et Fatoumata Diawara. Plus d’informations sur le site officiel du Cruïlla.

Barcelona Beach Festival

Le samedi 15 juillet 2017

Le Barcelona Beach Festival revient cette année sur la plage du Fòrum pour sa quatrième édition. Le festival se déroule sur une journée mais attire les grand DJs de la scène internationale d’electro dance music. Pour l’édition 2017, les artistes présents seront Martin Garrix, Armin Van Buuren et les incontournables Lost Frequencies et Kygo. Plus d’informations sur le site officiel du Barcelona Beach Festival.

Un aperçu du festival :

DGTL Festival

Les 11 et 12 août 2017

Pour la troisième fois, le concept industriel DGTL revient dans la capitale catalane avec pas moins de 60 artistes en quelques jours. Le festival accueille entre autres Tale of Us, Adriatique, Jackmaster, DVS1, Paco Osuna, Jeff Mills et Solomun au Parc del Fòrum. DGTL est devenu le festival incontournable pour les amoureux de la musique électronique, nationale et internationale depuis que l’édition 2016 a fait 20.000 entrées. Plus d’informations sur le site officiel DGTL.