Search for content, post, videos

Le Salon International de la BD s’écrit à Barcelone pour sa 35ème édition

Du 30 mars au 2 avril 2017 aura lieu la 35ème édition du Salon International de la Bande-dessinée à Barcelone. Une aubaine pour les collectionneurs et les amateurs de comics qu’ils ne comptent pas manquer. 

Barcelone reçoit une nouvelle fois le salon de la BD pendant quatre jours. Pour cette 35ème édition, organisée par Ficomic, Lucky Luke et son fidèle destrier Jolly Jumper seront à l’honneur. L’histoire du cow-boy solitaire et des célèbres frères Daltons prendra vie à travers une exposition intitulée « Ils l’appellaient Lucky Luke ».

Mais ce n’est pas tout, puisque bien qu’apprécié quasiment de tous, « l’homme qui tire plus vite que son ombre » ne sera pas la seule vedette. Le dessinateur des schtroumpfs, Miguel Diaz, participera également aux festivités. Tout comme Eric Maltaite, fils du célèbre créateur de Spirou et bien d’autres.

Des personnalités du milieu et des moins connues présenteront leurs oeuvres et les raconteront au public. Que ce soit pour voir Donald Trump caricaturé, l’as du manga Jiro Taniguchi ou les aventures de Tintin, nul doute qu’ils seront des milliers à faire le déplacement. Pourquoi ? Simplement parce que le salon de la BD n’est pas seulement l’occasion d’en découvrir plus sur ses personnages de fiction favoris ou d’augmenter sa collection de comics. C’est aussi et surtout le moment rêvé pour sortir le déguisement de son héros préféré. Enfin, si on en a un. Sinon, il est possible d’admirer les costumes portés par les participants au salon qui, chaque année, font sensation. Et dans tous les cas, de passer un bon moment en entrant dans cet univers de fiction.

Infos pratiques – Salon de la BD 2017 à Barcelone

Dates et Horaires 

Jeudi 30 mars : de 10.00 a 20.00 h.

Vendredi 31 mars : de 10.00 a 21.00 h.

Samedi 1er avril : de 10.00 a 21.00 h.

Dimanche 2 avril : de 10.00 a 20.00 h.

Prix 

Entrée classique : 9 euros

Réduction jeune : 7 euros

Pour acheter une entrée, cliquez ici

Pour en savoir plus, il vous suffit de cliquez ici 

Adresse :  Les Palais 1, 2.1, 4 et sur la Plaza Universo de Fira Barcelona Montjuïc