Les 10 meilleures terrasses de Barcelone

Par le 4 avril, 2017 CULTURE

Le printemps est arrivé et les températures ne cessent de grimper. C’est le moment idéal pour se détendre en plein air, en dégustant de bonnes tapas. Equinox vous a déniché les meilleures terrasses de Barcelone. 

Aux quatre coins de la capitale catalane, les terrasses des bars et cafés fleurissent dès les beaux jours pour que l’on puisse profiter du soleil : siroter un cocktail, bronzer ou même travailler en plein air… Equinox a sélectionné les meilleurs hot spots de Barcelone. Une sélection subjective et non exhaustive!

La typique, Kasparo

Sous l’arche à l’abri de la frénésie des Ramblas, la terrasse de Kasparo se trouve dans un square ensoleillé pour tous ceux qui cherchent un peu de calme. Le restaurant cosmopolite offre de délicieux petit-déjeuners sains et une large sélection de thés. La carte propose des produits frais et une variété de tapas qui change tous les jours, en fonction de la saison. Un véritable havre de paix.

Adresse : Plaça de Vicenç Martorell, 4, 08001 Barcelone (Raval)

À la Gaudi au Belvedere

Belvedere est le restaurant et cocktail bar prestigieux du barman Ginés Pérez et de sa femme Nati qui prépare avec amour des plats traditionnels toute la journée. La terrasse est situé dans un passage de l’Eixample, c’est l’un des plus beaux bijoux méconnus du quartier. Dans un cadre romantique, on peut prendre un verre en musique après minuit.

Adresse : Passatge Mercader, 3, 08008 Barcelone (Eixample)

À la parisienne au Quimet d’Horta

Quimet d’Horta a été fondé en 1927, ce qui lui donne cette décoration au style parisien. Il est réputé pour sa variété de 85 sandwichs dont celui au pain Ciabatta. L’ambiance est familiale et joyeuse, la grande collection de bouteilles en fait un bar original. La terrasse est très agréable et toujours ensoleillée, en plein coeur du quartier d’Horta.

Adresse : Pl. d’Eivissa, 10, 08032 Barcelone (Horta)

La plus historique, Hotel 1898

L’Hotel 1898 possède un patrimoine architectural et historique unique. Havre de paix au cœur des Ramblas, la terrasse ensoleillée offre une vue imprenable sur Barcelone. On se régale avec des tapas ou un des innombrables cocktails, et ce en musique. Pour se rafraîchir, on peut profiter de la piscine.

Adresse : La Rambla, 109, 08002 Barcelone (Raval)

hotel_1898

La plus royale, Torre Rosa

Le restaurant Torre Rosa pourrait être un lieu tiré du film La Dolce Vita de Fellini de par sa beauté. La terrasse est dans un jardin entouré de végétations, qui vous garantit calme et sérenité. Situé dans une ancienne maison indienne, le bar propose d’excellent cocktails. Idéal pour siroter un mojito une nuit d’été.

Adresse : Carrer de Francesc Tàrrega, 22, 08027 Barcelone (Guinardo)

La plus chic, Salt

La terrasse du Salt offre une belle vue sur la mer méditerranée. Le restaurant propose une sélection éclectique de burgers originaux par leurs ingrédients variés ainsi que des cocktails élaborés.

Adresse : Pl. de la Rosa dels Vents, s/n, 08039 Barcelone (Barceloneta)

La meilleure vue au Barcelò raval

Barceló Raval a une terrasse à 360°, ce qui en fait l’un des lieux les plus cools de Barcelone. Situé au 11ème étage de cet hôtel à deux pas des Ramblas, cette terrasse panoramique offre une vue grandiose. On peut y déguster des spécialités asiatiques ou un cocktail au bord de la piscine.

Adresse : Rambla del Raval, 17-21, 08001 Barcelone (Raval)

Au cœur de la Boqueria, le bar Papitu

Le bar Papitu a une terrasse privilégiée, située au marché de la Boqueria. On peut assister à l’ambiance et la frénésie du marché. Même si la terrasse n’est pas au soleil, elle propose d’excellentes tapas, à déguster en contemplant les visiteurs grouiller et les vendeurs proposer leurs délices. Idéal pour un petit verre après avoir fait son marché.

Adresse : Plaça de Sant Galderic, 08001, Barcelone (Raval)

bar-papitu

La plus bio, Olokuti

La terrasse de l’Olokuti est nichée derrière un magasin de livres, d’artisanats et de produits issus du commerce équitable et écologique dans le quartier de Gràcia. C’est un monde de tranquillité au milieu de la foule du quartier. La cour offre un espace naturel avec des arbres et des plantes. Un self-service propose des thés et cafés bio et des activités telles qu’un échange de langue sont proposées chaque semaine.

Adresse : Carrer d’Astúries, 38, 08012 Barcelone (Gràcia)

 La plus perchée, Mirablau

Le Mirablau est situé sur les hauteurs de Barcelone et offre une vue panoramique sur la ville. À la fois bar, restaurant et boîte de nuit, sa terrasse au soleil est très convoitée par les Barcelonais. Le restaurant propose une variété de plats méditerranéens et les meilleurs tubes du moment à partir de 23h.

Adresse : Plaza Doctor Andreu s/n, 08035 Barcelone (Sant Gervasi/Tibidabo)


Lire aussi : 5 bons plans gratuits pour profiter du printemps à Barcelone


Amandine Eymes

Journaliste et chroniqueuse à Barcelone.
Equinox Radio.
Lyonnaise d’origine.