Search for content, post, videos

Ce week-end: SoundEat! Festival, pop-up géant et cinéma

Festivals incontournables, événements artistiques ou boutiques éphémères, découvrez que faire à Barcelone durant le week-end du 7 au 9 avril.

Festival d’art digital

OFFF Barcelone propose trois jours d’immersion dans le digital et l’innovation. Cet événement est ouvert aux professionnels mais aussi au grand public. Échanger, partager de nouvelles idées ou découvrir des nouveautés, tels sont les objectifs de ce festival. Il se divise en plusieurs parties. La scène de Roots accueillera des artistes qui présenteront leurs projets et expériences au public.

Les visiteurs découvriront dans l’espace marché des créations innovantes et tendances du futur. La Fun Zone à l’extérieur diffusera des conférences en streaming. Des ateliers et performances rythmeront également le festival et la Closing Party aura lieu samedi soir au Razzmatazz. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Toutes les infos de OFFF Barcelone sur le site officiel ici.

Dates: Du jeudi 6 au samedi 8 avril

Prix variables en fonction des événements – En vente ici

Adresse: Museu del Disseny, Plaça de les Glòries Catalanes, 38, 08018 Barcelona – Quartier Glòries

Transport: Métro Glòries (ligne 1)

Musique & Street food

SoundEat! Barcelona fait son retour samedi. Ce festival combine musique live et gastronomie et se tient durant une journée. Depuis ses débuts, SoundEat! a bien grandi. Selon les organisateurs, cette édition se veut plus électronique et plus internationale. Côté musique, il y aura Pau Roca b2b MLiR à 13h, Foals en Dj Set à 16h, Max Graef à 18h et Detroit Swindle à 20h. Des food trucks seront également installés toute la journée, proposant des saveurs variées.

Toutes les infos sur le site officiel ici

Date: Samedi 8 avril

Horaires: De 12h à 22h

Prix: À partir de 7 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Plaça de Leonardo da Vinci, Passeig de Taulat, 278, 08019 Barcelona – Quartier Fòrum

Transport: Métro El Maresme-Fòrum (ligne 4)

Pop-up géant au Port Fòrum

Pop Up Inspire se tient durant deux jours au Port Fòrum, au bord de la mer. Cet événement se base sur la créativité. Il allie culture, art, mode, musique et avant-garde. Pop Up Inspire propose ainsi une riche programmation. Les visiteurs peuvent découvrir de nombreux pop-up d’artistes, mais aussi des stands de marques de vêtements et accessoires ou participer à des ateliers. Il y aura aussi des concerts et food trucks.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Dates: Samedi 8 et dimanche 9 avril

Horaires: De 11h à 22h

Prix: 2 euros l’entrée

Adresse: Port Fòrum,

Transport: Métro Selva de Mar (ligne 4)

Performances à la Casa Bonay

Le très bel hôtel Casa Bonay accueille un événement Brillant Corners. Il y aura des DJ sets de Donna Leake, John Gómez et une performance live de Seb Rochford et Theon Cross.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici

Date: Samedi 8 avril

Horaires: De 18h à 02h

Prix: À partir de 10 euros – En vente ici

Adresse: Casa Bonay – Barcelona, Gran Via de les Corts Catalanes, Barcelone – Quartier Dreta de l’Eixample

Transport: Métro Tetuan (ligne 2)

Un festival de cinéma

Le cinéma Girona présente le Craft Film Festival. Cet événement est le premier de Barcelone à rendre hommage aux films autoproduits avec un soutien extérieur limité. Le festival affirme proposer un « cinéma DIY, audacieux et 100% artisanal sans colorants ni conservateurs ». Une occasion unique pour découvrir des films de grande qualité, loin des blockbusters. Le public sera lui-même le jury du festival. Entre histoires passionnantes et diversité esthétique, vous ne serez pas déçu.

Voici notre sélection:

Vendredi 7 avril à 18h: La fille et le fleuve, d’Aurélia Georges, film français fantastique et minimaliste qui mêle l’amour et la mort.

Samedi 8 avril:: The Road to Perdition, de Yaser Talebi, thriller criminel iranien.

Dimanche 9 avril: Andrés lee y escribe, de Daniel Peralta, drame chilien dédié aux âmes perdues de la crise globale actuelle.

Retrouvez le programme complet ici

Dates: Du vendredi 7 au samedi 9 avril

Prix: 5 euros la séance – En vente ici

Adresse: Cinemes Girona,

Transport: Métro Verdaguer (lignes 4 et 5)

Ce week-end, c’est aussi :

  • Ouverture de Ferrari Land

Le premier Ferrari Land d’Europe ouvre ses portes à une heure de Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Journée internationale du peuple gitan

A cette occasion, de nombreuses activités seront installées sur la place de l’Arc de Triomf. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Profiter des terrasses

Ce week-end, on se détend sur les meilleures terrasses de la ville, pour manger ou bronzer. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Art et tapas

Jusqu’au 21 mai, le musée du Design accueille une expositon dédiée aux tapas. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Lire autrement

Ouvrages d’occasion, petits prix ou livres engagés, Equinox vous a sélectionné trois librairies alternatives, découvrez-les ici.