Search for content, post, videos

L’Andalousie s’invite à Barcelone pour la Feria de Abril

feria-abril-barcelona

Avec sa large population andalouse, la capitale catalane se plie aux coutumes et accueillera la Feria d’avril de Catalogne du 28 avril au 7 mai au Parc du Fòrum.

Également connue sous le nom de Foire d’Avril de la Catalogne, cette célébration originaire de Séville revient au Fòrum de Barcelone pour sa 46ème édition. Au programme : des danseurs de flamenco, des costumes colorés,  et la traditionnelle paella espagnole formant une fête foraine géante. Organisée par la Fédération d’Entités Culturelles Andalouses en Catalogne (FECAC), cette fête accueille chaque année plus d’un million de visiteurs. Si l’édition dernière a failli ne pas avoir lieu, la mairesse de Barcelone Ada Colau a assuré que la Feria d’avril serait maintenue au moins deux ans.

La Feria d’Abril de Barcelone est composée de deux zones principales, une fête foraine avec des manèges pour les enfants mais aussi un marché proposant des bibelots traditionnels et de délicieuses spécialités culinaires. La deuxième partie de la fête se compose de 70 chapiteaux appelés « casetas » abritant des show de flamenco traditionnel avec des danseurs costumés « Sevillanas », de la musique et de la gastronomie venant tout droit de Séville.

L’inauguration officielle de la foire aura lieu le vendredi 28 avril, à 21 heures. Elle sera présidée par Carles Puigdemont, Ada Colau et le président de la FECAC, Daniel Salinero.

Informations pratiques – Feria de Abril Barcelone

Feria de Abril de Catalunya 

Dates : Du 28 avril au 7 mai 2017

Horaires :

Vendredi 28 avril et vendredi 5 mai : de 18h à 3h30

Samedi 29 avri et samedi 6 mai : de 10h à 3h30

Dimanche 30 avril, lundi 1er mai et dimanche 7 mai : de 10h à 23h

Les 2, 3 et 4 mai : de 18h à 23h

Prix : Entrée libre

Adresse : Plaça del Fòrum, 1, 08901, Barcelone

Transport : Métro El Maresme Forum (ligne 4)