Search for content, post, videos

Comment faire procuration à Barcelone pour le second tour de l’élection présidentielle?

Dimanche 7 mai, les Français de Barcelone seront appelés à voter pour le second tour de l’élection présidentielle, durant lequel s’affronteront Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Pour élire le nouveau président de la France, il est encore possible de faire procuration.

Les Français de Catalogne qui ne pourront pas se déplacer dimanche 7 mai pour aller voter ont encore la possibilité de réaliser une procuration. Il suffit de se rendre au consulat. Le demandeur doit faire la procuration au nom d’une personne de nationalité française inscrite dans la même commune que lui en France. Pour les Français inscrits au consulat, la procuration doit être au nom d’une personne enregistrée sur la même liste électorale consulaire.


Lire aussi : E. Macron en tête (aussi) chez les Français d’Espagne


Vous pouvez imprimer (sur deux feuilles) et remplir au préalable le formulaire cerfa n°14952*01 disponible ici. Il faudra l’apporter au consulat et le signer devant une autorité consulaire, muni d’une pièce d’identité.

Il est possible de faire la procuration jusqu’au 5 mai. Mais attention, compte tenu du grande nombre de demandes et donc du temps d’attente puis de traitement des procurations, il est recommandé d’y aller plutôt avant le 2 mai.

Le jour du scrutin, la personne qui doit voter doit simplement apporter sa pièce d’identité et voter à votre place, au bureau de vote indiqué.

Où demander la procuration ?

Consulat Général de France

Adresse: Ronda Universitat, 22, 4e, 08007 Barcelona

Sans rendez-vous : Du lundi au vendredi, de 9h à 13h.

Tél: 932 70 30 00 – Pour en savoir plus, cliquez ici