Search for content, post, videos

Ce week-end: Fêtes de la Sagrada Familia, spectacle de danse et festival culturel

Festivals, activités culturelles et traditionnelles et événements incontournables, découvrez que faire à Barcelone durant le week-end du 28 au 30 avril. 

Les Fêtes de la Sagrada Familia

Le quartier de la Sagrada Familia est en fête jusqu’à dimanche. De nombreuses activités traditionnelles et culturelles sont prévues pour tous les âges. Entre des concerts, spectacles, jeux pour les enfants ou foires artisanales, il y en a pour tous les goûts

Vendredi 28 avril de 19h à 20h30: Concert gratuit de Carmen Moreno – Hospital Sant Pau, Carrer de Sant Antoni Maria Claret, 167.

Samedi 29 avril de 10h à 21h: Foire de commerce et d’artisanat

Samedi 29 avril de 21h à 22h: Concert gratuit Clàssics i no tan clàssics amb Accent, cripte du Temple de la Sagrada Família

Dimanche 30 avril de 12h à 14h: Sardanes – Plaça de la Sagrada Família

Dimanche 30 avril de 12h à 15h: Castellers – Carrer Marina, entre Mallorca et Provença (devant la Sagrada Familia)

Dimanche 30 avril de 12h30 à 19h: Concerts, activités de cirque et jongleries – Jardins de la Indústria

Retrouvez le programme complet ici.

Date: Jusqu’au 30 avril

Festival de culture émergente

L’incontournable Palo Alto Market organise son festival annuel. Ce nouveau concept a pour objectif de promouvoir la culture et la création émergente. En plus des stands de designers, concerts et espaces gastronomiques habituels, il s’ouvre à d’autres disciplines. Les visiteurs pourront admirer des spectacles de danse, théâtre, cabaret ou shows de musique expérimentale. Des artistes aux styles musicaux variés joueront en live chaque jour.

Le festival a également pour vocation de montrer les dernières tendances urbaines, grâce aux créateurs présents. Un espace accueillera des constructeurs de motos, des restaurateurs de vélos vintage, skates ou surfs. Il sera également possible de faire customiser ses vêtements par LEVI’S. Enfin, une exposition montrera la beauté de Barcelone, à travers le regard de jeunes photographes locaux.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Dates et horaires: Vendredi 28 avril de 18h à 0h

Samedi 29 avril de 12h à 0h

Dimanche 30 avril de 12h à 20h

Prix: 7 euros l’entrée en vente ici – 9 euros l’entrée sur place

Adresse: Fàbrica de Creació Fabra i Coats, Carrer de Sant Adrià, 20, 08030 Barcelona

Transport: Métro Sant Andreu (ligne 1) – Bus 11, 40, 73, 126 et N9

Journée de la terre

À l’occasion de la journée de la terre, qui était le 22 avril, le parc de la Ciutadella et le Passeig Lluís Companys accueillent la « Foire pour la Journée de la Terre – Marché de la Terre ». Cet événement est organisé par l’association Journée de la Terre Catalogne. Il réunit des entités qui souhaitent interpeller sur les agressions commises par la société moderne sur les systèmes naturels et sociaux. Elles proposent des alternatives pour avoir des comportements plus respectueux. Atelier de méditation, découvrir des thérapies naturelles ou apprendre comment préserver les fonds marins, des thèmes variés seront abordés. Outre les démonstrations et ateliers, il y aura également des spectacles de cirque et concerts.

Retrouvez le programme complet ici.

Dates: Samedi 29 et dimanche 30

Adresse: Parc de la Ciutadella et Passeig de Lluís Companys, 08018 Barcelona

Transport: Métro Arc de Triomf (ligne 1)

Un spectacle de danse solidaire

Vendredi soir, direction le théâtre SAT! pour Pies para qué los quiero, un spectacle de danse contemporaine pas comme les autres, du projet Barris en dansa. Le chorégraphe Alvaro de la Pena a sélectionné trois quartiers de Barcelone,  Nou barris, Guinardo et Trinitat Nova, pour monter une représentation en seulement quatre mois. Les danseurs sont des habitants sans expérience mais motivés et qui ont envie d’aller sur le devant de la scène. Enfants, adultes, personnes âgées ou handicapées, tout le monde peut participer. L’intégralité des recettes sera reversée à l’association Himaya, qui s’occupe de réfugiés. Plus d’infos ici.

Jusqu’au 1er mai, le théâtre accueille d’autres spectacles, dans le cadre du festival Dansat. Toutes les infos ici.

Dates et horaires: Vendredi 28 avril à 20h30

Prix: 7 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Sant Andreu Teatre (SAT!),

Transport: Métro Fabra i Puig (ligne 1)

Van Van Market et Lost&Found Market

Ce week-end, l’Antiga Fàbrica Estrella Damm réunit deux événements incontournables à Barcelone: le Van Van Market et le Lost&Found Market. Le premier présente les meilleurs food trucks de la ville et des concerts et le second des stands de vêtements, accessoires et objets vintage.

Plus d’infos ici et ici

Dates et horaires: Van Van Market: Samedi 29 avril de 11h à 22h30 – Dimanche 30 avril de 11h à 22h30

Lost&Found: Seulement dimanche 30 avril de 11h à 20h

Prix: Entrée libre

Adresse: Antiga Fàbrica Estrella Damm,

Transport: Métro Sant Pau | Dos de Maig (ligne 5)

Ce week end, c’est aussi:

  • Feria d’avril

À défaut de pouvoir se déplacer jusqu’à Séville, direction le Parc du Fòrum pour la Feria d’avril. Pour en savoir plus sur cette fête andalouse version Barcelone, cliquez ici.

  • Fête de la bière

Le Poble Espanyol accueille la fête de la bière Biergarten. Pour en savoir plus sur les activités prévues, cliquez ici.

  • Redécouvrir Gaudi

Le célèbre architecte n’est pas seulement l’auteur de la Sagrada Familia ou de la Pedrera, pour connaître ses oeuvres oubliées cliquez ici.

  • On améliore son espagnol

Un enseignant d’espagnol a testé les meetups pour apprendre l’espagnol, le catalan ou une autre langue. Découvrez notre avis en cliquant ici.