Search for content, post, videos

Le festival de Flamenco fait danser Barcelone

Du 19 au 28 mai, Barcelone accueille les meilleurs artistes, chanteurs et danseurs de flamenco pour des spectacles extraordinaires. Une semaine entière, dédiée à cet art, à ne pas manquer.

Le week-end dernier, l’Andalousie s’invitait dans la capitale catalane avec la Feria de Abril. Elle sera de retour à la fin du mois de mai avec le festival de Flamenco à Barcelone. C’est l’occasion de voir du flamenco sur le parvis du Mercat de les Flors. Véritable lieu de référence pour la danse, ce sont les bruits des talons des danseurs qui résonneront sur la place à partir du 19 mai. Les différents ateliers, notamment les plus théâtraux, se dérouleront au Palau de la Música Catalana et à l’Auditori de Barcelone.

Le festival commencera par un flashmob avec la célèbre danseuse Rocío Molina. Pour apprendre la chorégraphie, il faut suffit de cliquez ici. Néanmoins, quelques heures de travail seront, peut-être, nécessaires pour arriver à la maîtriser. Tout au long de la semaine, entre spectacles, danses endiablées mais aussi master class, tout est prévu pour ne plus rien omettre de cet art espagnol.

Infos pratiques

Date : Du 19 au 28 mai

Prix (variés selon les événements) : gratuit à 22 euros

Pour acheter vos entrées, cliquez ici

Site officiel : CuitatFlamenco

Retour en vidéo sur l’ édition de 2016