Search for content, post, videos

Cette fois, la Catalogne Nord dit non à Marine Le Pen

Les résultats du premier tour de cette élection présidentielle avaient fait grand bruit en Catalogne nord qui avait placé Marine Le Pen en tête de ce département du sud de la France. Pour ce second tour, c’est Emmanuel Macron qui rafle la mise avec 55,88% des voix.

119.755 voix pour Emmanuel Macron contre 106.713 voix pour sa rivale Marine Le Pen, le département des Pyrénées-Orientales, la Catalogne Nord a cette fois tourné le dos au Front National. Ce département est en effet habitué à offrir des victoires au mouvement de Marine Le Pen, comme ce fut le cas aux deux tours des régionales de 2015 mais aussi au premier tour de la présidentielle.

Le département de la Catalogne nord est d’ailleurs l’un des fiefs où le FN espère faire élire des députés en juin prochain, notamment Louis Aliot, conseiller municipal de Perpignan et par ailleurs compagnon de Marine Le Pen. Malgré la victoire à près de 56% des voix pour Macron, la présidente du FN réalise des pics à 60% dans certaines communes du littoral comme Le Barcarès ou Saint-Laurent-de-la-Salanque,