Search for content, post, videos

Première édition de la Nuit des marchés à Barcelone

Pour la première fois musique, nourriture et art se mêlent le temps d’une nuit dans les marchés de Barcelone. Le samedi 13 mai sera donc l’occasion de les découvrir sous un nouveau jour. 

Après le succès de la nuit des musées, la capitale catalane a décidé d’organiser une nuit des marchés. Déguster ses aliments préférés en flânant entre les allées des producteurs sera possible le samedi 13 mai à partir de 20 heures et jusqu’à minuit. Trois grands marchés se sont laisser prendre au jeu : celui de la Sagrada Familia, de Santa Caterina et del Ninot. Au menu, il y aura bien évidemment tous les aliments classiques consommés par les Barcelonais.

Mais ce n’est pas tout puisque cette nuit sera l’occasion de voir une exposition photographique qui réunit le talent des artistes Cecilia Díaz Betz, Beatriz Janer, Magdalena Puigserver y Arkaitz Olarra. Des marchés gastronomiques et d’art, mais pas seulement. Pour l’ambiance, ils ne sont pas en reste puisque des DJ de différents groupes et des artistes seront de la partie. C’est le cas du DJ aux influences techno Joe Crepusculo, du groupe El Ultimo Vecino ou d’ Ylia. Une première édition de la nuit des marchés qui promet donc, et qui risque bien, d’être renouvelée chaque année, du moins on l’espère.

Infos pratiques

Retrouvez l’ensemble du programme sur le site officiel, en cliquant ici  (entrée libre)

Date : Samedi 13 mai

Horaires : de 20 heures à minuit

Adresses :

Marché del Ninot – Carrer de Mallorca, 133

Marché de la Sagrada Familia – Carrer de Padilla, 255

Marché de Santa Caterina – Av. de Francesc Cambó, 16