Ce week-end: Terrasse Martini, fêtes de quartiers, portes ouvertes de la Fàbrica Lehmann

Par le 11 mai, 2017 A la une , SORTIR A BARCELONE

Activités traditionnelles et culturelles, événements annuels incontournables ou s’échapper de Barcelone, découvrez que faire dans la capitale catalane et aux alentours durant le week-end du 12 au 14 mai. 

La terrasse Martini

Chaque année, la terrasse Martini attire les foules à Barcelone. Cet événement se tient en parallèle du Grand Prix d’Espagne de Formule 1 qui a lieu également ce week-end au circuit de Barcelone-Catalogne. Il concorde avec de l’écurie Williams Martini Racing dans la capitale catalane. 

Cette édition se déroulera une fois de plus au OneOcean. Au programme, des sets de DJ’s, mais aussi des chefs gastronomiques qui proposeront leur interprétation de l’incontournable aperitivo italien et le cocktail MARTINI®&Tonic. Le OneOcean a été élu « plus beau bar du monde » en 2016.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Dates: Du vendredi 12 au dimanche 14 mai

Horaires: De 12h à 23h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: OneOcean Club, Moll de la Barceloneta, 1, 08003 Barcelona

Transport: Métro Barceloneta (ligne 4)

Un concours de roses

Le jardin del Roserar du Parc Cervantes accueille ce week-end le 17e Concours International de Roses Nouvelles. Ce jardin s’étend sur 4 hectares et abrite 10.000 rosiers et 2.000 types différents. Les visiteurs sont invités à voter pour la plus belle rose de l’année 2017. L’objectif est d’observer avec la plus grande attention les roses présentées. Parfum, taille, couleur, tout est passé au crible.

Des activités sont également prévues en parallèle: visites guidées du jardin, concert de la Cobla de Sant Jordi, démonstrations d’art floral ou de gastronomie.

Retrouvez le programme complet et les horaires en cliquant ici.

Dates et horaires: Du vendredi 12 mai à partir de 17h au dimanche 14 mai 14h

Prix: Gratuit

Adresse: Avinguda Diagonal, 712, 08034 Barcelona

Transport: Métro Zona Universitària (ligne 3) 

Portes ouvertes de la Fàbrica Lehmann

Située en plein coeur de l’Eixample, la Fábrica Lehmann ouvre ses portes samedi. Ce lieu unique abrite une vingtaine d’espaces créatifs qui se présenteront au public durant cette journée. Il y aura également des ateliers, concerts, spectacles pour les plus petits, un marché de produits artisanaux, un expo et de la street food.

Habituellement, cet endroit historique peut se visiter seulement durant le 48h Open House. Il existe depuis 1893, année durant laquelle le fabriquant de jouets Ernst Paul Lehmann, a décidé d’y installer une usine de poupées de porcelaine. La Fàbrica Lehmann se caractérise par sa cheminée de 25 mètres de hauteur et son patio aux pavés délabrés.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici et programme détaillé des activités ici.

Date: Samedi 13 mai

Horaires: De 11h à 20h

Prix: Gratuit

Adresse: Carrer del Consell de Cent, 159, 08015 Barcelona

Transport: Métro Urgell (ligne 1)

Des fêtes de quartiers

Ce week-end, plusieurs quartiers de Barcelone sont en fête. Guinardó, Nou Barris, Navas et Bon Pastor organisent leur Festa Major. Au programme, des activités traditionnelles et culturelles gratuites. Voici notre sélection :

Vendredi 12 mai de 22h à 02h: Concerts – Parc del Guinardó

Vendredi 12 mai à 21h: Pregón Festa Major del Bon Pastor – Plaça Robert Gerdhard,1

Samedi 13 mai de 17h à 20h: Festival de culture hip-hop – Espai Jove Les Basses, Carrer del Teide, 20 (Nou Barris)

Samedi 13 mai à 20h30: Correfoc – Depuis la Plaça Major de Nou Barris jusqu’au Parc Central de Nou Barris

Dimanche 14 mai de 11h à 13h: Masterclass de Zumba et Bollywood – Plaça Ferran Reyes (Navas)


Du 9 au 14 mai: Festa Major de Nou Barris – Programme complet des activités à découvrir ici.

Du 12 au 21 mai: Festa Major de Navas – Programme complet des activités à découvrir ici.

Du 12 au 21 mai: Festa Major del Guinardó – Programme complet des activités à découvrir ici.

Du 12 au 21: Festa Major del Bon Pastor – Programme complet des activités à découvrir ici.


Shopping et musique

Jusqu’à samedi se tient le Rec.015. Plusieurs fois par an, des anciennes usines d’Igualada se transforment en boutiques éphémères le temps de quelques jours. Au total, 88 marques sont présentes. Elles vendent leurs stocks à des prix imbattables. Cet événement permet aussi de découvrir de nouveaux designers. Les visiteurs pourront également profiter de bars, food trucks et concerts. Retrouvez la programmation complète des activités ici.

Dates: Du mercredi 10 au samedi 13 mai

Horaires: De 10h à 22h

Prix: Entrée libre

Adresse: Carrer del Rec, 15, 08700 Igualada

Transport: Depuis Plaça Espanya prendre le R6 jusqu’à l’arrêt Igualada puis bus de ville (en utilisant ces moyens de transports, remise d’un ticket boisson et d’une entrée pour le musée de la Pell d’Igualada gratuits) – Horaires de train ici

Ou prendre un bus à Barcelone jusqu’à Passeig Verdaguer (Igualada), la ligne « bus express » permet d’arriver en 45 minutes – Horaires ici 

Ce week-end, c’est aussi:

  • Route de tapas gourmets

Des hôtels de luxe de Barcelone ouvrent leurs portes au public pour des dégustations de tapas. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • La Fête des fleurs à Gérone

Les monuments, patios et jardins de Gérone se parent de fleurs jusqu’au 21 mai. Pour en savoir plus sur cet événement enchanteur, cliquez ici.

  • Nuit des marchés

Plusieurs marchés de la ville participent à une nuit spéciale, où se mêle gastronomie, musique et art. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Nouvel An thaïlandais

Dimanche, direction l’Arc de Triomf pour fêter le Nouvel An thaïlandais. Pour en savoir plus sur le programme, cliquez ici.

  • Tour d’horizon de charmantes places barcelonaises

Ce week-end, on redécouvre Barcelone à travers les plus jolies places de la ville. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Découverte du littoral barcelonais

Avec les beaux jours, on en profite pour s’échapper de Barcelone et profiter des activités sur la côte. Pour découvrir nos 15 idées, cliquez ici.

Leslie Singla

Journaliste et chroniqueuse dans l'émission "Les News de Barcelone" du lundi au jeudi de 17h à 19h sur Equinox Radio. Diplômée d'un master en journalisme, elle couvre l'actualité catalane pour Equinox Radio et Magazine depuis 2014.