Découverte et visites du littoral barcelonais pour la Costa Barcelona Week

La Costa Barcelona Week se tiendra du 12 au 21 mai. Un événement incontournable pour redécouvrir le littoral barcelonais.

Durant la Costa Barcelona Week, de nombreuses activités sont prévues, comme le Grand Prix de F1 du Circuit de Barcelone-Catalogne. Elles auront lieu à Alt Penedès, Garraf, Baix Llobregat, Vallès Oriental, Vallès Occidental i Maresme et à Barcelone. Consultez la programmation complète sur le site internet ici.

15 idées pour profiter du littoral barcelonais

Mer

Castelldefels i Gavà: Pas besoin de partir loin de Barcelone pour profiter de belles plages. Celles de Castelldefels s’étendent sur 5 kilomètres de largeur et abritent le Club Nautique et Maritime. De plus, elles accueillent des activités comme le « projet des hirondelles » pour découvrir les particularités de cette espèce. Quant à la plage de Gavà, elle se déploie sur 4 kilomètres. Le paysage s’est converti en de magnifiques dunes et en forêts de pins qui arrivent quasiment sur la mer. Cet environnement fait d’elle l’une de ces plages les plus spéciales du littoral.

Sitges: Le centre de Sitges abrite de belles plages qui respirent la liberté. Par exemple, celle de Sant Sebastià nous apporte une vue merveilleuse du centre historique. La plage de Port Ginesta est aujourd’hui l’une des plus jolies du littoral barcelonais. Il y a également les côtes de Garraf, avec la Cala Morisca (nudiste) en face. Celle du centre-ville de Garraf se caractérise par ses 33 maisonnettes colorées, situées en pied de plage et qui sont déclarées « biens d’intérêt ». Elles sont actuellement habitées.

Maresme. Sant Pol, par exemple, possède des plages comme celle de las Roques Blanques, del Morer, de la Murtra, éloignées d’un environnement urbain, parfaites pour fuir les endroits les plus fréquentés. À Santa Susanna, il y a une station nautique pour profiter de la plage et des activités, en plus de la large et confortable plage de Llevant de Premià de Mar.

Nature

Parc Naturel de Montseny: au sein de ce parc, il est possible de faire des activités de randonnée, de profiter des nuits d’astronomie programmées ou de participer à l’observation des rapaces durant la nuit catalane des chauves-souris.

Parc de Garraf: il existe de multiples activités pour profiter du parc. Par exemple, la cova negra de 25 mètres de long, le sentier de la Méditerranée, l’itinéraire botanique de la Pleta, etc.

Parc Naturel Sant Llorenç del Munt: constraste spectaculaire entre les monolithes en conglomérat vermeil et le vert de la nature. Au sommet de la Mola, il est possible de visiter le monastère de Sant Llorenç del Munt. Certains itinéraires permettent de profiter du patrimoine naturel et du paysage du parc.

Sports

Kayak et snorkeling dans les monts rocheux de Vilanova: découvrir les recoins et le fond marin de Vilanova d’une manière unique.

Apprendre à naviguer, faire du windsurf ou paddle surf à Premia de Mar: sur la base nautique, il y a de nombreuses activités à faire, que vous soyez débutant ou expert.

Burriac Atac! Course nocturne qui se tient depuis plus de 10 ans à Vilassar. N’importe qui peut s’inscrire et courir sous les étoiles. Une expérience inoubliable.

Oenologie et gastronomie

Musée des Cultures du Vin de Catalogne à Vilafranca: pour devenir un véritable expert du vin, il faut faire un arrêt par ce musée. Il s’agit du premier dans le genre créé par le gouvernement espagnol. L’entrée inclut une visite guidée. Il y a également des cycles de jazz et de vin incontournables.

Centre d’interprétation du Cava à Sant Sadurní: le cava est l’un des acteurs les plus importants de la culture catalane. Le centre du cava permet d’approfondir les origines, l’histoire et le processus d’élaboration jusqu’à sa culture, l’art de vivre et l’esprit de célébration.

Les meilleurs restaurants du monde: le littoral barcelonais possède plusieurs restaurants étoilés du guide Michelin: Sant Pau à Sant Pol de Mar (3 étoiles), el Tresmacarrons au Masnou (1 étoile) ou el Capritx à Terrassa (1 étoile).

Route des criées: la pêche est l’une des activités économiques les plus importantes du littoral barcelonais. La meilleure façon de le vérifier est de se rendre à la criée où sont vendus quotidiennement des fruits de mer. À celle de Vilanova i la Geltrú, les gambas, langoustines et escargots de mer sont les protagonistes. À Arenys de Mar, il faut déguster les fameux calamars.

Circuit de Catalogne

Grand Prix d’Espagne de Formule 1: Vettel, Hamilton, Bottas, Alonso, ils seront tous au Circuit de Catalogne le 14 mai.

Rédac Equinox Radio Barcelone

Rédaction d'Equinox, média français de Barcelone. Avec son équipe de journalistes basés au cœur de la capitale catalane, Equinox couvre toute l'actualité de la ville, des dernières expositions aux meilleurs bons plans en passant par un décryptage de l'information locale.