Ce week-end: Ouverture de la Terrrazza, course colorée et festival musical

Par le 18 mai, 2017 SORTIR A BARCELONE

Activités culturelles et traditionnelles, soirées incontournables ou événements originaux, découvrez que faire à Barcelone et aux alentours durant le week-end du 19 au 21 mai.

Ouverture de la Terrrazza

Ce week-end, c’est l’opening de la Terrrazza pour la saison. Le club en plein air organise deux soirées spéciales pour fêter ça. Au programme, des sets de DJ’s deep house, tech house et électro. Vendredi soir, ça sera No Regular Play Turko et Saulo Pisa, et samedi Ivan Smagghe, Oswald, Lokier et Turko. Le lieu se distingue des autres clubs par son cadre magique en plein coeur du Poble Espanyol.

Dates et horaires: Vendredi 19 mai de 23h45 à 06h

Samedi 20 mai de 23h45 à 06h

Prix: À partir de 14 euros vendredi soir – En vente ici

À partir de 12 euros samedi soir – En vente ici

Adresse: La Terrrazza, Avenida Francesc Ferrer I Guardia, Poble Espanyol, 08001 Barcelona

Transport: Métro Espanya (lignes 1 et 3)

Fêtes de printemps

À l’occasion des fêtes de quartier, la Barceloneta et Poblenou s’animent durant deux jours. De nombreuses activités traditionnelles et culturelles gratuites sont prévues.

Au programme à la Barceloneta, défilé de géants et démonstrations de castellers et bastoners sur les différentes places du quartier. Le départ est à 10h du Muelle de Pescadores, puis passage par la place del Poeta Boscà et la plaza de la Barceloneta, avant de terminer par le Moll de la Barceloneta aux alentours de 14h. Plus d’infos ici.

À Poblenou, les festivités débuteront dès vendredi. Entre tradition, concerts ou foire de produits écologiques, il y en a pour tous les goûts. Vendredi à 19h30, il y aura le réveil du dragon (Plaça de Can Saladrigas) et samedi à 22h, correfoc dans différentes rues du quartier. Retrouvez le programme complet et tous les détails ici.

Dates et horaires:

La Barceloneta: Dimanche 21 mai de 10h à 14h – Métro Barceloneta (ligne 1)

Poblenou: Du vendredi 19 au dimanche 21 mai – Métro Poblenou (ligne 1)

Une course colorée

La 2e édition d’Holirun se tient dimanche à Badalona. Plus qu’une course, cet événement est une véritable expérience grâce à ses couleurs, sa musique et la bonne humeur qui règne. Durant 5 km, les participants seront recouverts de poudres colorées des pieds à la tête.

Dates et horaires : Dimanche 21 mai à 11h

Retrait des dossards le samedi 20 mai de 11h à 19h

Prix: 18 euros l’inscription individuelle – 17 euros par personne pour un groupe de 4 – Inscription ici

Adresse: Avinguda del Guix, (à l’angle de Carrer del Torrent Vallmajor), 08915 Badalona

Transport: Depuis Barcelone, prendre la ligne 2 du métro jusqu’à « Badalona Pompeu Fabra » puis bus B3 jusqu’à « Mecànica – « Les Guixeres ».

Festival de musique gratuit

Situé à deux pas du port de Barcelone, le centre commercial Maremagnum organise un festival musical gratuit. La place principale accueillera durant deux jours des artistes indie, électro et pop, comme Delorean ou Maïa Vidal. Un événement parfait pour profiter de concerts avec une vue imprenable sur la mer.

Le détail de la programmation (artistes et horaires) sur le site officiel du Maremagnum ici.

Dates: Du vendredi 19 mai au dimanche 21 mai

Prix: Entrée libre

Adresse: Centre Commercial Maremagnum,

Transport: Métro Drassanes (ligne 3)

Une expo d’artistes français

D’Un Comme Un Accord présente à partir de samedi dès 19h30 NAART – Beerpainting. Deux artistes français sont à l’origine de ce concept surprenant et unique. Ils peignent des portraits avec seulement une bouteille de bière. Les peintres seront présents pour l’exposition mais aussi pour une performance d’art en direct. La prestation et le résultat valent le détour.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Dates: Du samedi 20 mai au mercredi 24 mai

Prix: Entrée libre

Adresse: D’Un Comme Un Accord – Clothing & Hairdresser, Carrer del Portal Nou, 14, 08003 Barcelona

Transport: Métro Arc de Triomf (ligne 1) ou Urquinaona (lignes 1 et 4)

Ce week-end, c’est aussi:

  • Festival de Flamenco

Jusqu’au 28 mai, les meilleurs artistes, chanteurs et danseurs de flamenco se réunissent à Barcelone. Pour en savoir plus sur ces spectacles extraordinaires, cliquez ici.

  • La Nuit des Musées

80 lieux culturels de Barcelone ouvrent leurs portes au public. Outre les expositions, il y aura également des activités, visites guidées et concerts pour l’occasion. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Découverte du littoral barcelonais

À l’occasion de la Barcelona Costa Week, on en profite pour s’échapper de Barcelone et admirer les plus beaux parcs et plages du littoral. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Le Temps des Fleurs

Jusqu’à dimanche, il est encore possible d’admirer Gérone parée de fleurs et de couleurs. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Leslie Singla

Journaliste et chroniqueuse dans l'émission "Les News de Barcelone" du lundi au jeudi de 17h à 19h sur Equinox Radio. Diplômée d'un master en journalisme, elle couvre l'actualité catalane pour Equinox Radio et Magazine depuis 2014.