Les 5 plus belles piscines naturelles de Catalogne

Par le 18 mai, 2017 SORTIR A BARCELONE

Il n’existe rien de mieux qu’une piscine naturelle pour se rafraichir lors des grosses chaleurs. Et ça tombe bien puisque les alentours de Barcelone n’en manque pas. 


Lire aussi : 5 piscines en plein air à vous couper le souffle


Sortez les maillots ! L’été semble bien être arrivé à Barcelone et qui dit chaleur dit forcément baignade. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la Catalogne est l’endroit idéal pour cela.

Bien que la mer Méditerranée soit déjà un atout non négligeable de Barcelone, il n’existe rien de mieux que de se baigner en pleine nature au milieu des rochers et pour ça, il y a les coins secrets de Catalogne. Pour les amateurs de ces endroits privilégiés de détente, Equinox en a sélectionné cinq.

 

Cala Bramant, la plus romantique

Cet endroit naturel incroyable est plus connu sous le nom de « Crique des amoureux » et on comprend pourquoi. Vue sur la côte, petite plage et baignade entre les rochers, la Cala Bramant a tout pour profiter d’un moment romantique parfait.

Adresse Paratge Natural l’Albera, Carrer de la Mar Mediterrània, 17490 (Girona)

 

La Fontcalda, la plus connue

La Fontcalda est l’une des plus connues et des plus belles piscines naturelles. Véritable havre de paix, les Catalans profitent de ce décor paradisiaque pour faire trempette et s’accorder une pause. Situé à 2h30 de Barcelone, il faut tout de même partir tôt le matin pour profiter la journée de cet endroit ressourçant.

Adresse :  43595 Prat de Comte (Tarragona)

 

La Gorguina, la plus cachée

Pour les amateurs d’excursion, il existe la Gorguina, l’une des plus jolies piscines naturelles cachées. Après 5km de marche, un spectacle extraordinaire de la nature se trouve sous nos yeux. Parce qu’il est difficile d’y accéder, cet endroit reculé offre une baignade en toute quiétude et un moment inoubliable.

Adresse : Mas Dels Frares, Camí Coves Llorito, 43007 (Tarragona)

 

Piscina Es Cau, la plus photogénique

Une piscine avec vue sur la mer. Bien qu’elle soit artificielle, l’illusion est parfaite. Cet endroit n’a rien à envier aux décors de films paradisiaques. Véritable trésor, impossible de résister à l’envie de se baigner avec un panorama aussi idyllique.

Adresse : Platja Fonda, 17255 Begur (Girona)

Niu de l’Aliga, la plus familiale

A nouveau, les coins secrets de la Catalogne offre un spectacle extraordinaire de piscines naturelles cachées. Bercés par le bruit de la cascade, nombreux sont ceux qui viennent chercher un peu de calme dans ce lieu qui est idéal pour une excursion en famille puisque le chemin à parcourir à pied est assez facile.

Adresse

 

Lauriane Huguet

Journaliste et chroniqueuse Equinox Radio Barcelone. Originaire de Paris.