Search for content, post, videos

Barcelone colorée par le Holi Festival

Le célèbre Festival Holi débarque à Barcelone le 28 mai prochain pour en faire voir de toutes les couleurs. Ambiance, foodtrucks et culture indienne ne font qu’un, le temps d’une journée.

Le 28 mai, jour de la fête des mères en France, sera également l’occasion d’un festival multicolore : le Holi Festival. Inspiré par Bollywood, cet événement réunit chaque année des milliers de personnes à travers le monde. Violet, bleu, vert ou rouge, toutes ces teintes significatives de peinture seront présentes. Sauf que cette fois-ci la toile c’est vous.

Organisé par Bollywood Sitare et Sagam, une association culturelle du sud de l’Asie, le festival indien célèbre l’équinoxe du printemps. L’édition se déroulera, cette année, à Santa coloma de Gramenet. Pour profiter pleinement de cette fête des couleurs, il est bien sûr conseillé de s’habiller en blanc. L’objectif étant de faire ressortir les couleurs au maximum. Chaque teinte a sa signification. Le pigment de couleur orange symbolise l’optimisme, le vert pour l’harmonie et le rouge correspond à la joie.  Pour les grands et les petits, le Holi Festival de Barcelone est chaque année l’endroit idéal pour passer un bon moment.

Infos pratiques – Holi Festival Barcelone

Date : 28 mai 2017

Entrée gratuite 

Horaires : de 11h à 18h30

Lieu : Parc de Can Zam de Santa Coloma de Garment