Search for content, post, videos

Découvrir l’Espagne et profiter des festivals au mois de juillet

L’été approche et avec lui la saison des festivals en Espagne. C’est le célébrissime « Primavera Sound Festival » qui se tient comme chaque année au Montjuïc qui va donner le coup d’envoi. Ce festival réunit chaque année la crème du rock indépendant. Vous n’avez pas pu avoir de places ? Pas grave, la péninsule ibérique regorge de festivals que le monde envie. C’est aussi l’occasion pour vous de voyager et de vous offrir un petit road trip cet été en allant de festival en festival. On vous donne nos bons plans !

Le Weekend Beach Festival

S’il n’est pas le plus connu des festivals hors des frontières, il est incontournable pour les espagnols. Si vous voulez vous fondre dans l’ambiance festive ibérique nous vous conseillons vivement de débuter vos vacances par le Weekend Beach Festival. Entre rock, ska et électro, il y en a pour tous les goûts et ce sera l’occasion pour vous de croiser aussi quelques têtes très connues comme le mythique groupe anglais The Prodigy, à ne pas rater, surtout en live. Le festival a lieu du 5 au 8 juillet à quelques kilomètres de Malaga. Si après le festival vous voulez poursuivre la découverte de la région, le comparateur Carigami conseille sur cette page de louer une voiture à l’aéroport de Malaga et pousser jusqu’à la lagune de Fuente de Piedra, où des étendues de sable vous attendrons. De quoi vous retrouver au vert après ce week-end festif.

Festival international de Benicàssim

Ce festival qui a lieu du 13 au 16 juillet non loin de Valence attire généralement de grosses têtes d’affiche. Ce sera encore le cas pour l’édition 2017 puisque seront présents : The Weeknd, Stormzy, The Foals, Red Hot Chili Peppers, Kasabian ou encore la révélation anglaise Declan McKenna. En venant de Malaga, vous pourrez longer la côte et profiter d’Almeria, Murcie ou encore Alicante. Des paysages magnifiques, le tout entrecoupé de soirées jusqu’au petit matin, des vacances idéales et ce n’est pas fini !

Monegros Desert Festival

C’est incontestablement le plus grand festival de musique électronique espagnol. 40 000 personnes, au milieu du désert non loin de Saragosse, pour 24 heures de musique non-stop du 22 au 23 juillet. Le Boom festival ayant lieu seulement lors des années paires, les fans d’électro et de musique transe dans le Sud de l’Europe se retrouvent généralement au Monegros Desert Festival lors des années impaires. Dans un cadre superbe et une ambiance qui n’est pas sans rappeler le Burning Man, profitez des cinq scènes pour une expérience exceptionnelle. Une parfaite façon de terminer ce tour des festivals du mois de juillet.

L’Espagne offre donc la possibilité de se rendre dans de nombreux festivals cet été et plus particulièrement au mois de juillet. Nous avons présenté une liste non-exhaustive, qui vous permettra de voyager du Sud au Nord du pays tout en longeant la côte, l’occasion de découvrir aussi plein de surprises hors festivals ! On vous souhaite de bonnes vacances et un bon été !