Search for content, post, videos

Un nouveau terminal de croisières signé Ricardo Bofill à Barcelone

Le port de Barcelone fera l’objet très prochainement d’un agrandissement de taille : un nouveau terminal de croisières. Pour le réaliser, le président de la compagnie Pierfrancesco Vago a vu les choses en grand puisqu’il a fait appel à Ricardo Bofill. 

L’architecte Ricardo Bofill a déjà profondément modifié le littoral barcelonais. Et pour cause, il est à l’origine de la création de l’Hôtel W et du siège de Desigual, juste à côté. Si le président de la compagnie maritime est resté discret sur la future forme du terminal de croisières, on peut déjà imaginer que Ricardo Bofill réserve une surprise de taille. Au fil des années, l’architecte a eu le temps d’édifier des oeuvres remarquables et n’a eu de cesse d’impressionner par son talent. Cela a notamment été le cas avec l’extraordinaire rénovation d’une cimenterie devenue sa résidence et son studio.


Lire aussi : L’incroyable maison de l’architecte catalan Ricardo Bofill dans une ancienne cimenterie


Selon La Vanguardia, il faudra attendre 2026 pour voir cette modification du paysage maritime barcelonais. Une nouvelle porte de la mer sur la ville qui sera, sans aucun doute, gigantesque puisque pour ce projet ce sont neuf milliards d’euros qui ont été prévus. Un investissement à la hauteur des ambitions et qui, pour Pierfrancesco Vago, permettrait au Port de Barcelone de devenir « un grand centre mondial de cette industrie ».