Search for content, post, videos

Les 5 visites incontournables à Valence en Espagne

incontournable-valence

À trois heures en train de Barcelone, Valence éblouit par la beauté de ses lieux. Equinox a repertorié cinq lieux incontournables du royaume des oranges.

Cité des Arts et des Sciences

L’architecture moderniste de la Cité est signée par le valencien Santiago Calatrava. Ses édifices colossaux hébergent un cinéma IMAX dans l’Hemisfèric, le plus grand aquarium de l’Europe dans l’Oceanogràfic, une exposition interactive dans le Musée des Sciences Prince Philippe et l’opéra le plus avant-gardiste dans le Palais des arts Reina Sofia. Le pont impressionnant de l’Assut de l’Or et l’Ágora sont un cadeau pour les sens. Cliquez ici pour consulter les horaires cité des sciences valencia sur VisitValencia, le site de l’Office de Tourisme de Valencia.

Le palais des arts Reina Sofia

Le palais des arts reina sofia est le lieu idéal pour les amateurs d’art. Aussi appelé Opéra de Valence, il abrite plusieurs salles ainsi qu’un auditorium où ont lieu des concerts, des représentations théâtrales comme lyriques, des spectacles de zarzuela ou encore de ballet. En dehors des spectacles, on peut le visiter pour son architecture impressionnante et son style futuriste.

Une balade dans le quartier El Carmen

Au coeur du centre historique de la ville, El Carmen est un quartier animé. Une promenade dans ses rues pavées permet de découvrir des édifices imposants qui nous plongent dans l’époque médiévale. Le musée de la Almoina qui date de l’époque romaine mais aussi la Cathédrale et la Lonja de la Seda (Halles de la soie) valent le détour.

Parc naturel de l’Albufera

Le parc naturel transporte dans un monde de nature à l’état pur où l’unique son est le chant des oiseaux. Situé à 20 km au sud de Valence, cet espace naturel protégé permet aussi de découvrir les plats typiques de la gastronomie valencienne. Profitez de la visite pour vous accorder une balade en barque traditionnelle.

Moment détente à la plage

Pour se rafraîchir et reprendre des forces entre chaque visite, les plages de sable fin de Valence sont idéales. La Plage de la Malvarrosa et la Plage en Cabanyal se trouvent à quelques minutes du centre de la ville. Elles sont bordées de petits restaurants excellents pour déguster une bonne paella, du poisson ou des tapas.