Search for content, post, videos

Des dégustations de tapas gastronomiques pour se réapproprier la Rambla de Barcelone

Du 8 au 11 juin, des ateliers gastronomiques de plus de 50 restaurants barcelonais prendront place sur la Rambla au niveau de Santa Monica. 

Tast a la Rambla fait son grand retour. Et pour cette quatrième édition, ce sont quatre jours qui ont pour objectif de faire profiter les Barcelonais de leur rue la plus célèbre. Un événement dédié à aux restaurants de Catalogne qui mettent en avant les plus grands chefs. Avec 50 restaurants, 41 ateliers et 74 chefs, les dégustations de La Rambla comptent bien, cette année encore, séduire les Barcelonais.


Lire aussi : Les Barcelonais manifestent pour récupérer la Rambla


Comme chaque année, les restaurants présenteront une recette de leur choix qu’elle soit classique ou plus originale. De la pâtisserie à la cuisine traditionnelle en passant par les tapas et plats, tout est prévu pour que les habitants profitent au maximum de ces soirées. Chaque tapa est vendue au prix de 4 euros. Pour avoir le plaisir de les déguster, les participants doivent se munir de tickets (1 ticket = 1 euro).

L’année passée ce sont pas moins de 80 000 tapas qui ont été vendues sur les quatre jours. Les apéritifs préférés des espagnols qui ont du succès mais pas que, puisque c’est également l’occasion d’assister à des ateliers culinaires gratuits. Légumes, plats traditionnels catalans et sushis, tous les goûts seront retrouvés dans cet événement. Une fête dont l’objectif est d’attirer les Barcelonais sur la Rambla et de compenser la « surdose » de touristes qui y passent.

Infos pratiques

Dates : du jeudi 8 au 11 juin 2017

Horaires : Jeudi 8 juin de 12h à 22h / Vendredi 9 juin de 12h à 0h / Samedi 10 juin de 12h à 0h / Dimanche 11 juin de 12h à 22h

Retrouvez l’intégralité du programme, en cliquant ici

Adresse : Au niveau de Arts Santa Monica, Les Rambles, 7, 08002 Barcelona

Transport : Métro Drassanes (ligne 3)