Search for content, post, videos

Où faire du roller et de la trottinette à Barcelone?

Envie de chausser vos rollers en ce week-end ensoleillé? Ça tombe bien, Barcelone regorge de parcours divers et variés. Attention néanmoins à respecter la réglementation mise en place par la ville.

Photo:Mona Anne/Equinox

Barcelone propose de nombreuses alternatives pour les amateurs de promenades en roller. Le passage maritime offre une option farniente. Au départ de la Barceloneta, les amateurs peuvent s’y promener le long des plages. Le lieu est très passant en journée et la balade peut parfois se transformer en slalom géant.


Lire aussi: Les meilleurs endroits où courir à Barcelone


Afin d’éviter un tel attroupement et de profiter de grands espaces, les rolleristes peuvent se retrouver au Forum, un terrain idéal pour les apprentis cascadeurs. Dans un autre registre, la Gran Via Carlos III et son parcours en pente se présente plutôt comme une option réservée aux patineurs expérimentés.

Si de nombreux parcours de rollers existent à Barcelone, les rollers ne sont néanmoins autorisés à circuler que sur les pistes cyclables, les trottoirs de plus de trois mètres de large ainsi que dans les parcs publics et les zones piétonnières.

Des promenades nocturnes en rollers

Pour les plus téméraires, des promenades nocturnes en rollers sont organisées par l’Association des Patineurs de Barcelone (APB) tous les vendredis soirs à partir de 22h30. Les participants se retrouvent devant le centre commercial la Vila situé dans Le quartier de la Vila Olympica.

L’association propose une grande variété de parcours passant par la Bonanova, la avenida Gaudi, Gràcia, ou le Camp Nou. Chaque parcours est encadré par un chef de route et des accompagnants en charge de réguler la circulation. Ce vendredi 16 Juin, l’association propose un itinéraire traversant le quartier de Sant Andreu.

Nouvelle régulation pour les trottinettes électriques et Segway

Du coté des trottinettes électriques et segway, leur circulation est elle aussi dorénavant réglementée dans la capitale catalane. La mairie de Barcelone vient d’adopter une loi limitant la circulation des « véhicules de mobilité personnelle ».  Un acronyme utilisé pour désigner les trottinettes électriques, les segway. Leurs utilisateurs doivent être âgés au minimum de 16 ans.

Ils ont ainsi l’obligation de circuler sur les pistes cyclables et ne sont pas autorisés se mélanger au trafic motorisé. Seule exception, les trottinettes électriques et segway peuvent circuler sur la chaussée dans les rue où la vitesse maximale est limitée à 30km/h. En cas d’infraction, les amendes varient entre 100 et 500 euros.