Search for content, post, videos

NOUVEAU – Le restaurant qui fusionne cuisine française et marocaine à Barcelone

La fusion entre la cuisine marocaine et française est au coeur de la carte du Zinbar Restaurant, qui a rouvert ses portes il y a deux semaines. Situé dans le quartier de l’Eixample, tout près de l’avenue Diagonal et du Passeig de Gràcia, le restaurant est une invitation au voyage, une traversée de la Méditerranée.

Photos:MA/Equinox

« Qui se ressemble s’assemble ». Le vieil adage a du souci à se faire avec le Zinbar, puisqu’ici on se démarque justement avec l’alliance de saveurs bien distinctes. « Dans notre carte, nous avons voulu accentuer la fusion pour élargir notre public », explique Ouafaa Bachlouch, propriétaire du restaurant. Du safran à l’huile d’argan en passant par la terrine de foie. Au Khlia (viande séchée typiquement marocaine) à la harira froide aux coquilles Saint-Jacques, la carte de l’établissement ne laisse pas indifférent.

Les plats sont préparés à partir de produits importés du Maroc et peuvent être accompagnés de vin, lui aussi marocain.

 

Jban, Harira, Amlou ou encore Baghrir, autant de noms de plats et desserts évocateurs qui font voyager au-delà de la Méditerranée. Et pour les réaliser, le chef Youssef El MAZARI et la propriétaire ne laissent rien au hasard. Certains produits sont directement importés du Maroc. C’est le cas du sirop de dattes, des épices mais aussi de certaines viandes, notamment celles halal qu’ils s’approvisionnent auprès d’une boucherie marocaine située a Sant Cugat. « Pour les fruits et légumes, un agriculteur de Maresme nous livre tous les jours », assure Ouafaa Bachlouch.

Vins et cocktails issus du soleil marocain

Selon elle, il y aurait très peu de restaurants marocains à Barcelone. « Il y en a beaucoup moins qu’en France par exemple. Mais cela est dû à l’histoire de l’immigration, précise la propriétaire. En France, il y a déjà trois générations d’immigrés alors qu’ici ce n’est que la première. » Autre denrée avec lequel elle souhaite séduire les Barcelonais : le vin. Là encore, les spiritueux marocains ne seraient pas connus des Catalans. Et pourtant, ils plaisent. « J’ai eu de très bons retours sur les vins blancs et rouges. Ils sont subtils mais aussi intenses et avec du caractère comparés aux vins d’ici, plus légers. » Des vins rosés sont aussi à la carte. Mais ces derniers trouvent moins d’amateurs. « Seuls les Français boivent du rosé, les Espagnols n’en consomment pas. »

La bière marocaine Casablanca est proposée au bar ainsi que de nombreux cocktails aux saveurs orientales.

 

Côté bar, il est aussi possible de découvrir la Casablanca, une bière marocaine, et de commander un des nombreux cocktails proposés. Aux épices, à la mangue, menthe ou gingembre, le but est de servir des cocktails qui « rappellent les saveurs des plats ». Pour les soirées privées, l’établissement peut être réservé avec ses 32 couverts en salle et 10 tabourets au bar.

Infos pratiques – Zinbar Restaurant

Site officiel ici 

Horaires du restaurant : du lundi au vendredi 13 h – 16 h 30 / 20 h – 23 h 30 et samedi de 20 h à 23 h 30.
Horaires du bar : vendredis et samedis soirs jusqu’à 3h.

Menu à 18,50 € le midi.

Contact et réservation: Par téléphone: 636 64 63 04 – Par mail: info@zinbarbcn.com

Adresse: C/ Balmes, 159, 08008 Barcelona

Transport: Métro Diagonal (ligne 3 et 5)

Publi-Info