Search for content, post, videos

5 plages de rêve accessibles en train depuis Barcelone

Durant la saison estivale, trouver un petit espace ensoleillé sur les plages de Barcelone peut apparaître comme un véritable défi. Direction donc la côte. Mais il n’est pas toujours évident non plus de trouver des beaux espaces si l’on n’a pas de voiture. 

Pour vous permettre de profiter d’un moment relaxant loin du tumulte urbain, Equinox vous offre sa sélection des meilleures plages facilement accessibles en train.

Les Plages de Sant Pol de Mar

Située à une heure au nord de Barcelone, la station balnéaire de Sant Pol est un lieu très prisé des Catalans. Nommé en référence à un ancien monastère bénédictin, Sant Pol est un ancien village de pêcheurs reconverti en station balnéaire. La commune compte plusieurs plages comme celles de El Morer, La Murta ou Can Villà. Parfait pour lézarder au soleil, l’espace littoral propose aussi de nombreux sports nautiques. Pour les passionnés d’histoire, la commune de Sant Pol est aussi célèbre pour ses monuments tels que l’église Sant Jaume et l’hermitage Sant Pau.

Pour y aller : Rodalies RENFE ligne R1 arrêt Sant Pol de Mar (depuis Plaça Catalunya, Arc de Triomf ou Clot)

 


Lire aussi: Les 5 plus belles piscines naturelles de Catalogne


La crique de Canyadell

Sur la Costa Dorada, la petite ville de l’Altafulla possède quelques plages dépaysantes. La gare de Altafulla-Tamarit permet d’effectuer en une heure la connexion avec Barcelone. Il est conseillé de monter en direction de Torredembarra afin d’atteindre la plage de Canyadell, une petite crique de sable fin à l’abri des regards. Entouré par des falaises, le paysage se présente comme un harmonieux mélange de roches et de végétation. Les vacanciers peuvent aussi profiter d’une vue sur le tout dernier phare construit en Espagne.

Pour y aller :  RENFE train Regional Express arrêt Altafulla-Tamarit (depuis Sants)

Les maisonnettes de Garraf

Proche de Sitges, le petit village pittoresque de Garraf n’est qu’à une trentaine de minutes de la capitale catalane. Située à l’intérieur d’une baie, sa plage se situe en contrebas de la gare et s’étend sur 380 mètres. Cette petite crique est aussi connue sous le nom de «casetes de Garraf » en référence aux cabanes de pêcheurs construites à partir des années 1930. Intégrées dans le paysage et le patrimoine espagnol, ces maisons sur pilotis sont aujourd’hui disponibles à la location. Il est important de noter par ailleurs que si la commune dispose de quelques hôtels et restaurants, elle reste néanmoins dépourvue de tout autre commerce.

Pour y aller : Rodalies RENFE ligne R2 arrêt Garraf (depuis Passeig de Gracià ou Sants)

Les plages de Calella

Station balnéaire célèbre en Catalogne, Calella de la Costa attire une multitude de vacanciers locaux et étrangers. A la fois très animée et cosmopolite, elle a été adaptée pour répondre aux besoins des touristes et dispose de nombreux commerces. Pour les amateurs de petites calanques, la plage de las Rocas, au sud du centre-ville, bénéficie d’un cadre privilégié. Inséré dans un paysage rocheux, cet espace naturel invite au calme et au repos.

Pour y aller : Rodalies RENFE ligne R1 arrêt Calella (depuis Plaça Catalunya, Arc de Triomf ou Clot)

#BONUS La plage de Muntanyans, le coin naturiste

A proximité de Torredembarra, la plage de Muntanyans est un lieu destiné à la communauté nudiste. Située dans un espace naturel à une heure de Barcelone, la plage se caractérise par la conservation de ses écosystèmes. Les personnes en quête de communion avec la nature ont alors l’opportunité d’admirer les dunes et les marais uniques de cette zone protégée.

Pour y aller :  RENFE train Regional Express arrêt Torredembarra (depuis Sants)