Search for content, post, videos

Ce week-end: Sant Joan, designers sur la plage et ciné en plein air

Ce week-end, la traditionnelle Sant Joan se tient dans la nuit du 23 au 24 juin. Outre les pétards, feux et concerts, la capitale catalane sera également rythmée par des activités culturelles et événements incontournables. Découvrez que faire à Barcelone du vendredi 23 au dimanche 25 juin.

Photo: RedFish

La nuit de Sant Joan

Chaque année, la Sant Joan représente un événement incontournable pour les Barcelonais. Cette fête populaire rime avec feux, pétards et tradition. Les festivités commencent le vendredi après-midi, avec l’arrivée de la flamme du Canigou à la mairie de Barcelone. Une arrivée qui fête son 50e anniversaire. Dès 17h, il y aura des sardanes et castellers devant la mairie, sur la place Sant Jaume.

Puis le soir dans chaque quartier, des concerts et dîners sont organisés. Retrouvez le programme complet avec les horaires ici. Le long de la plage, les chiringuitos présentent des soirées spéciales.

Date: Vendredi 23 juin

Prix: Gratuit

Ciné en plein air

Pour ceux qui ont envie de s’éloigner de l’agitation de la Sant Joan, direction Montjuïc. Le Mecal Air propose une séance spéciale « Let’s dance ». Au programme, rock, swing, tango ou breakdance sur grand écran. Ce festival de courts-métrage en plein air propose un cadre unique à Barcelone pour profiter d’une soirée d’été dans la nature.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Date: Vendredi 23 juin

Horaires: De 20h à 23h30

Prix: 6,50 euros l’entrée – En vente ici

3,50 euros avec l’appli Mecal

Adresse: Poble Espanyol,

Transport: Métro Espanya (lignes 1 et 3)

Bus 13, 23 et 150

Designers sur la plage

Après le succès de la dernière édition au Soho House, My Barrio revient avec un événement sur le port. Le pop-up de design se tiendra tout le week-end au Red Fish. Il propose le meilleur du design, avec 25 créateurs locaux soigneusement sélectionnés. Une occasion idéale pour découvrir des pièces uniques et originales de mode, décoration et art, comme les lunettes Alfred Kerbs ou les maillots de bain Mr. Bassal.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici

Dates: Samedi 24 et dimanche 25 juin

Horaires: De 12h à 20h

Prix: Entrée libre

Adresse: Red Fish Barcelona, Carrer de la Marina, Barcelona

Transport: Métro Ciutadella | Vila Olímpica (ligne 4)

Fête de la Marina

Jusqu’à dimanche se tient la Festa Major de la Marina, connue aussi sous le nom de Bacanals de Barcelona. Cette fête de quartier commence toujours au début de l’été. Vendredi soir, les festivités auront lieu dans les jardins de Can Farrero, avec l’arrivée de la flamme du Canigou à 21h. Voici une sélection des différentes animations :

Vendredi 23 juin à 0h: Bal populaire de l’orquestre La Montecarlo – Carrer del Foc

Samedi 24 juin à 21h: Correfoc des Diables du Port – Plaça de la Marina

Dimanche 25 juin à 18h: Sardanes – Parc de Can Sabaté

Retrouvez le programme complet ici.

Date: Jusqu’au dimanche 25 juin

Prix: Entrée libre

Musée itinérant de la franc-maçonnerie

Pour ceux qui ont toujours souhaité découvrir le monde de la franc-maçonnerie, direction la galerie Cage ce week-end. Ce musée original propose une visite pour en apprendre plus sur différents thèmes : bâtisseurs, templiers, initiation, temple, rites et bien d’autres. Après ça, les francs-maçons n’auront plus de secrets pour vous.

Pour plus d’infos, cliquez ici.

Date: Jusqu’au 26 juin

Horaires: De 11h à 21h

Prix: 10 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Galerie Cage, Carrer d’En Cortines, 23, 08003 Barcelona 

Transport: Métro Arc de Triomf (ligne 1)

Ce week-end, c’est aussi:

  • Se rendre sur des plages de rêve

Ce week-end, on en profite pour s’échapper de Barcelone, loin du tumulte urbain. Pour découvrir 5 plages de rêves, accessibles en train, cliquez ici.

  • Une bataille d’eau géante

Dimanche, rendez-vous au parc de la Ciutadella pour une bataille d’eau géante. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • L’expo David Bowie

Le musée du Design de Barcelone propose une immersion dans l’univers psychédélique de l’artiste. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Organiser un barbecue

L’été rime avec chaleur, plage, baignade, mais aussi barbecue ! Cliquez ici pour connaître les parcs dédiés pour en organiser près de Barcelone.

  • Des nuits magiques

Direction les monuments de Barcelone pour profiter de concerts à la tombée de la nuit ou de visites magiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.