Search for content, post, videos

Immfly remporte le Prix Entrepreneur Tech 2017 de la CCI française à Barcelone

La Chambre de Commerce française de Barcelone remettait jeudi dernier son 2e Prix Entrepreneur Tech à Immfly, startup barcelonaise créée en 2014.

Photo : César Bardají (AEBAN), Samuel Gombervaux (Immfly), Antoni Bover (CCI), Juan Alvarez de Lara (Seed&Clik)

Créé l’année dernière pour récompenser une startup dont le projet est technologique et le siège basé en Espagne, le Prix Entrepreneur Tech vise à promouvoir l’innovation mais aussi à « mettre en relation des startups avec d’autres entreprises pour créer des synergies et d’éventuelles collaborations » selon les organisateurs.

Pour cette 2e édition, 43 startups s’étaient présentées au concours et 8 ont été séléctionnées en finale : Bewanted (Ressources Humaines, Madrid), Caracal (Santé, Barcelone), Datumize (Donnés, Viladecans), Immfly (Divertissement secteur aérien, Barcelone), Mesbook (Industriel, Valence), Onair Shopping (Retail, Barcelone), Pimpampost (Transport et logistique, Barcelone) et Teameq (Collaboration entreprise, Barcelone).

Une startup barcelonaise récompensée

Le Prix a été décerné à la barcelonaise Immfly jeudi dernier à la Antigua Fábrica Estrella Damm devant un public de 200 personnes. Créée il y a 3 ans, cette entreprise innovante a développé un système permettant aux voyageurs d’accéder pendant leurs trajets en avion à des films, séries, jeux, magazines et guides de voyage, sans connexion à Internet.

« Finis les écrans vétustes intégrés dans les sièges! Pour que le passager accède au contenu, il lui suffit simplement de se connecter au serveur [installé dans l’avion par Immfly NDLR] via son propre mobile, sa tablette ou son ordinateur, et le tout fonctionne sans aucune dépendance à Internet et durant toute la durée du vol », explique Samuel Gombervaux, directeur exécutif. Une fois connecté au serveur, le voyageur peut ainsi consulter une large palettes de contenus et même en télécharger certains (comme les guides touristiques) pour en profiter après son vol.

La startup a reçu jeudi son trophée, et a par la même occasion remporté un an d’adhésion gratuit comme membre du Comité de Patronage de la Chambre du Commerce et le soutien des entreprises sponsors.