Search for content, post, videos

Été 2017 : événements et activités à Barcelone

Barcelone est devenue l’une des destinations touristiques les plus prisées au niveau mondial. La dimension culturelle est immense, tant au niveau architectural que gastronomique. Pour une immersion totale en terre barcelonaise, ne passez pas à côté des événements et activités de cet été 2017, afin de rendre votre séjour inoubliable.

Pour les amateurs de gastronomie, il ne faut pas manquer les marchés. Il y en a plusieurs, certains étant plus fréquentés que les autres. Le plus connu est le Mercat de la Boqueria, il est très prisé des touristes. En effet, situé près de La Rambla, il est facile d’accès. Vous y trouverez un immense choix de fruits et légumes, de la viande et du poisson frais. Vous pouvez également y manger. De nombreux stands vendent des mets traditionnels et spécifiques de Barcelone. Si vous préférez les marchés plus locaux et moins fréquentés, il y a encore du choix. Notamment avec le Mercat de Santa Caterina, plus moderne et très coloré. Le Mercat de Sants ravira les amateurs de gastronomie et d’architecture puisqu’il est situé dans un magnifique bâtiment ancien, dans le quartier de Sants-Montjuic, et plus authentique que les deux autres, très 

Pour les sportifs, il est possible de visiter Barcelone en vélo. Un circuit spécial a été élaboré afin de ne pas rencontrer de voitures ni de piétons en abondance. Ce moyen de transport vous permet de tout voir, des plages aux grands monuments, mais aussi de parcourir toute la ville en vous arrêtant où vous le désirez. Plusieurs routes sont disponibles pour les cyclistes. La Ciutat Vella route qui fait environ 9 kilomètres. La Diagonal route, quant à elle, est un peu plus longue avec une distance d’environ 11 kilomètres. Huit routes sont ouvertes au total. 

Les fans de musiques auront de quoi être comblés cet été, tous les styles de musique seront joués à Barcelone. Le Beach Festival aura lieu le 15 juillet, avec à l’affiche Kygo et Lost Frequencies. Un événement incontournable. Le Circuit Festival se déroulera quant à lui du 5 au 20 août, avec au programme de nombreuses activités : DJ connus, sports nautiques et débats. C’est le spot parfait pour des rencontres. Pour les amateurs de musique classique, le théâtre de Liceu propose différentes représentations d’opéra tout au long de l’année. Le bâtiment est splendide.

Pour ravir les papilles, Barcelone est l’endroit parfait. Pour des budgets raisonnables vous trouverez des trésors de gastronomie. Bien entendu, il est conseillé de fréquenter les restaurants prisés par les locaux. N’hésitez pas à demander conseil aux habitants, ils vous guideront avec plaisir. Le meilleur moyen de dénicher les pépites étant d’explorer les petites ruelles et de se perdre. Vous pouvez trouver les meilleures adresses de Barcelone en vous promenant dans la ville. Des festivals culinaires sont également souvent organisés dans les rues, il vous suffit d’ouvrir l’œil !

En termes de grand événement, Barcelone accueille cette année le Poker Stars Festival du 15 au 27 août. Ce n’est pas la première venue de PokerStars ici, puisque plusieurs tournois ont déjà été organisés et furent de grandes réussites. C’est l’occasion d’aller tenter votre chance et d’observer les plus grands, dans le cadre stupéfiant du casino de Barcelone.

Barcelone offre un large panel d’activités et de lieux à découvrir, tout en profitant de l’ambiance si singulière de la ville. Un lieu qui mélange fête, gastronomie, culture et art tout en offrant un cadre de vie sublime.

(Article partenaire)