Search for content, post, videos

La plus grande foire de la bière artisanale débarque à Barcelone

Brune ou blonde, ce week-end, la pinte sera mise à l’honneur à Barcelone. Du 7 au 9 juillet se tiendra la sixième édition de la Fira del Poblenou, la plus grande foire de la bière artisanale d’Espagne.

La Fira del Poblenou se présente comme le plus grand rassemblement des amateurs de bières artisanales en Espagne. Au total, près de 12.000 litres de bières sont servis au cours de ces trois jours de réjouissance. L’an dernier près de 20.000 visiteurs s’étaient pressés dans le Parc Poblenou pour déguster les 200 sortes de bières proposées par des exposants locaux mais aussi internationaux. L’une des principales caractéristiques de cet événement est qu’il est réservé aux producteurs de bière et non aux distributeurs. Les artisans ont alors l’opportunité d’expliquer eux-mêmes aux participants le processus de fabrication de leurs bières.

Cette sixième édition se distinguera par l’installation d’une zone de microbrasserie aussi appelée « brew pub ». Dans cet espace, il sera possible de consommer de la bière directement produite sur place. Le samedi 8 Juillet, dans le cadre de la foire, aura lieu le Championnat National de la bière qui récompensera les  meilleures bières produites et commercialisées en Espagne. Les trois jours de festivités seront aussi rythmés par des conférences, des présentations réalisées par des maîtres brasseurs et des dégustations de bière. Des sessions de musique live, des DJ sets et des foodtrucks animeront ces journées dédiées à la bière artisanale.

Infos pratiques- La Fira del Poblenou:

Plus d’information sur le site de l’évènement

Horaires : Vendredi 7 juillet : de 16h à minuit; Samedi 8 juillet : de 12h à 1h;  Dimanche 9 Juillet : de 12h à 22h

Prix : Entrée gratuite

Adresse: Rambla de Poblenou / Passeig Calvell (Parc de Poblenou)

Métro : Poblenou  (Ligne 4)