Search for content, post, videos

[VIDÉO] Un employé de l’aéroport d’Ibiza s’en prend aux valises des passagers

C’est une scène surréaliste qui s’est produite hier à l’aéroport d’Ibiza. Un employé de la compagnie Iberia a été filmé en train de violemment jeter en l’air les bagages enregistrés qu’il devait transférer dans la soute de l’avion.

En ce début de vacances estivales, la compagnie aérienne Iberia se serait bien passée de cette mauvaise publicité. Hier, à l’aéroport d’Ibiza, des bagages sont tombés du véhicule qui les transportait vers la soute de l’avion. Plutôt que de remettre soigneusement les valises sur la remorque, l’un des employés de l’aéroport a préféré les balancer sans aucune précaution.

Les passagers stupéfaits ont assisté au spectacle en direct depuis la passerelle de l’avion. L’un d’entre eux a filmé les jets de valises. La vidéo, d’abord postée sur Youtube, est vite devenue virale sur les réseaux sociaux. Sur celle-ci, on peut entendre les passagers en colère frapper sur la fenêtre de la passerelle afin d’interpeller le manutentionnaire. Des tentatives qui sont demeurées sans succès. L’homme a continué de lancer les bagages en direction de la remorque sans se préoccuper de leur contenu.

L’employé déjà suspendu

Au départ, la compagnie Iberia n’a pas souhaité faire de déclaration. Cependant, face à la montée des critiques, elle a présenté ses excuses sur son compte Twitter et a indiqué que l’employé avait été immédiatement suspendu. Une procédure disciplinaire a été ouverte contre cet agent, dont l’identité reste inconnue.

Dans ses réponses aux internautes, Iberia a expliqué qu’il s’agissait « d’un cas isolé » et que l’homme avait fait preuve d’un comportement « intolérable nuisant à l’image de la compagnie et de ses employés ». En pleine saison touristique, la compagnie qui effectue des vols dans 29 aéroports, dont celui de Barcelone-El Prat, sait qu’elle a tout intérêt à éteindre cette polémique qui pourrait lui coûter cher.