Le quartier du Raval en fête pendant quatre jours

Par le 12 juillet, 2017 SORTIR A BARCELONE

La Festa Major du Raval fait son retour du 13 au 16 juillet. Au programme, activités traditionnelles et originales gratuites et ouvertes à tous. 

Du 13 au 16 juillet, le quartier du Raval est en fête à Barcelone. De nombreuses activités se tiennent pour tous les âges et tous les goûts. Entre des ateliers, spectacles, dîners, concerts ou compétitions sportives, le programme sera chargé. Les festivités débutent ce jeudi, avec un bal d’ouverture, des géants et une chorale à 20h30 sur la plaça Vicenç Martorell.

Durant le week-end, les Barcelonais pourront profiter d’animations traditionnelles. Samedi à 18h, il y aura des castellers et des géants sur la plaça Gardunya. À 22h, des correfocs débuteront carrer Guifré pour parcourir les différentes rues du quartier. En parallèle des multiples activités, il sera possible de découvrir les secrets du Raval grâce à des itinéraires organisés pour l’occasion. Histoire, littérature ou musique, plusieurs thèmes seront abordés. Les détails et horaires des différentes routes sont à consulter ici (page 20). Plusieurs musées du quartier, comme le CCCB ou le MACBA, prévoient également des visites guidées.

La sélection Equinox

Vendredi 14 et samedi 15 juillet de 11h à 23h: Khaima Marroquina pour découvrir la culture marocaine sur la Rambla del Raval, avec artisanat, tatouage au henné, musique traditionnelle Aissawa, gastronomie et produits.

Vendredi 14 juillet de 17h à 2h: Pulpada Electrónica pour allier musique et gastronomie à Pista Aurora (c. Aurora, 24)

Vendredi 14 juillet de 21h à 0h: Une des fêtes alternatives du Raval, avec dîner et nuit de rumba et flamenco à Àgora Juan Andrés Benítez (entre c. Riereta et Aurora)

Samedi 15 juillet de 9h30 à 22h: Carrer Junta de Comerç en fête, avec vermut, paella, batucada, etc.

Dimanche 16 juillet de 11h à 14h: Portes ouvertes des jardins de Baluard

Dimanche 16 juillet à 16h30 à 19h: Spectacles de danses du monde sur la Rambla del Raval

Infos pratiques

Du jeudi 13 au dimanche 16 juillet 2017

Site officiel ici

Retrouvez le programme complet ici

Leslie Singla

Journaliste et chroniqueuse dans l’émission « Les News de Barcelone » du lundi au jeudi de 17h à 19h sur Equinox Radio. Diplômée d’un master en journalisme, elle couvre l’actualité catalane pour Equinox Radio et Magazine depuis 2014.