Search for content, post, videos

Le Liceu en mode été : soirée opéra en plein air

Durant la soirée du vendredi 21 juillet, le Grand théâtre proposera son troisième « Liceu à la fresca », un événement gratuit au cours duquel les spectateurs pourront assister à un opéra en plein air.

Dans le cadre du programme Liceu Som Tots qui vise à étendre l’activité musicale du Grand théâtre dans toute l’Espagne, une nouvelle édition du « Liceu à la fresca » sera organisée ce vendredi 21 juillet à 22h. L’événement battra un nouveau record pour son troisième anniversaire où sera retransmis « Il trovatore » de Verdi. Au total près de 166 municipalités espagnoles dont 149 en Catalogne diffuseront l’opéra de l’artiste italien dans des espaces publics en plein air. Parmi ces lieux, 71 organisent l’événement pour la première fois. Ce projet marquera les vingt ans de la réouverture du Grand théâtre après l’incendie qui eut lieu en 1994.

À Barcelone, le spectacle sera projeté dans quatre endroits différents qui seront l’Arc de triomphe au niveau du Passeig Lluís Companys, la Plaça major de Nou Barris, la Plaça Salvador Seguí devant la Filmoteca et le centre civique Sant Martí. Pour les retransmissions qui se tiendront au Passeig Lluís Companys et à la Plaça major de Nou Barris, il est indispensable de retirer ses invitations au préalable. Pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer, la chaine de télévision catalane Canal 33 retransmettra le même soir, un programme spécial présentant l’opéra « Il trovatore » diffusé depuis l’Arc de Triomphe de Barcelone.


Lire aussi: NOTRE AVIS – Òpera Samfaina, l’expérience gastronomique du Liceu


Après la projection de « La Bohême » l’an passé, le « Liceu a la fresca » projettera « Il trovatore » de Verdi. Le metteur en scène Joan Anton Rechi s’est inspiré de la série d’oeuvres « les désastres de la Guerre » de Francisco de Goya. Avec ses pinceaux, Goya joué par Carles Canut, devient alors un conteur de l’histoire d' »Il trovatore », une tragédie mettant en évidence l’amour, la vengeance, la guerre et la mort.

Infos pratiques – Liceu a la fresca Barcelone

Plus d’information sur le site officiel du Liceu

Date: vendredi 21 juillet à 21h

Prix: Gratuit (après retrait des invitations pour certains lieux, voir ci-dessous)

Lieux de projection à Barcelone:

– Passeig Lluís Companys (métro Arc de Triomf, L1) : accès avec invitation

– Plaça Major de Nou Barris (métro Llucmajor, L4): accès avec invitation

– Plaça Salvador Seguí, devant la Filmoteca (métro Liceu, L3): accès sans invitation

– Centre Cívic Sant Martí (métro Sant Marti, L2): accès sans invitation