Search for content, post, videos

Des lits dans les rues contre les appartements touristiques illégaux à Barcelone

Pour sensibiliser les habitants et visiteurs aux appartements touristiques illégaux, la mairie de Barcelone vient d’installer des lits dans les rues.

La municipalité continue sa lutte contre les logements touristiques illégaux. Elle a lancé en ce mardi, en pleine saison touristique, une nouvelle campagne publicitaire en faveur « d’un tourisme juste et viable » à Barcelone. Jusqu’au 20 juillet, il est possible de voir des lits installés à des zones très fréquentées, comme la place de la Cathédrale, la plage de la Barceloneta et autour de la Sagrada Familia. L’initiative s’accompagne d’une distribution de flyers en castillan, catalan, anglais et français sur lesquels est inscrit le slogan « « ce n’est pas parce que ce lit est disponible sur internet qu’il est légal ».

Plus de 2.000 procédures depuis janvier

En parallèle, un site internet a également été lancé fairtourism.barcelona. Traduit en anglais, français, allemand, castillan et catalan, il informe les visiteurs sur le sujet et propose de vérifier si un appartement est légal ou non. Par exemple, les internautes peuvent y lire « aide nous à détecter les appartements sans licence ». Entre janvier et juin 2017, la mairie a engagé des procédures contre 2.080 logements illégaux.