5 plans insolites à tester cet été à Barcelone

Par le 21 juillet, 2017 SORTIR A BARCELONE

Barcelone ne se résume pas seulement à ses monuments modernistes et ses plages, la capitale catalane propose également des expériences étonnantes. Voici notre sélection de 5 activités insolites à tester cet été. 

Nager avec les requins

Avis aux amateurs de sensations fortes, l’aquarium de Barcelone propose une expérience à couper le souffle. Pour célébrer ses 20 ans d’existence, le lieu propose depuis l’an dernier de plonger avec les requins durant quelques heures. Deux formules existent. La première consiste à être un observateur sous-marin. Cette aventure commence par une initiation à la plongée sous-marine. Ensuite, dans une cage nommée « passerelle d’observation sous-marine », les participants observeront les requins, raies, murènes, poissons lunes. La seconde option s’adresse aux plongeurs titulaires d’une licence de plongée. Elle comprend une véritable plongée dans l’océanarium et une visite guidée de l’aquarium.

Infos et réservation sur le site officiel ici.

Prix: 150 euros les 3h l’observateur sous-marin – 300 euros la visite pour les plongeurs confirmés

Adresse: Aquarium de Barcelone,

Faire du foot dans des bulles

Pour jouer au football autrement, rien de tel que le bubble football. Cette activité consiste à jouer au ballon tout en étant dans une bulle de plastique. Les règles sont simplifiées, il suffit de réussir à attraper le ballon et de marquer. L’objectif est surtout de tomber le moins possible, ce qui n’est pas une chose aisée. Rien de tel qu’une journée de bubble football pour se détendre.

Toutes les infos sur le site officiel ici

Boire de l’absinthe selon le rituel traditionnel

Dans le quartier de la Barceloneta se cache l’Absenta Bar. Ce lieu authentique a fait de l’absinthe sa spécialité. L’alcool est préparé comme le veut la tradition et de façon plutôt impressionnante. L’endroit ne manque pas de charme, grâce à sa décoration chargée et vintage avec des vieux livres et cadres. Dès le seuil de la porte franchi, les clients ont la sensation d’être dans une autre époque. Connue aussi sous le nom de « la fée verte », l’absinthe a longtemps été interdite et séduisait beaucoup les écrivains et poètes, tels que Verlaine, Baudelaire ou Rimbaud.

Toutes les infos ici

Adresse : Carrer de Sant Carles, 36, 08003 Barcelona

Se prendre pour une sirène

Envie de nager comme une sirène ou le dieu marin Triton? À Barcelone, c’est possible. Une véritable académie a été ouverte par Andreina Mermaid. Cette Vénézuélienne de 30 ans peut plonger jusqu’à 30 mètres de profondeur et retenir sa respiration pendant plusieurs minutes. La sirène professionnelle propose des cours dans une piscine pour les adultes et les enfants, et vous fournit une queue de sirène.

Toutes les infos sur sa page Facebook officielle ici.

Déguster un cocktail dans un bar de glace

Difficile à imaginer, et pourtant la capitale catalane abrite bel et bien un bar de glace. Il s’agit du seul au monde a être installé sur la plage. Icebarcelona a ouvert ses portes en novembre 2007. Il a fallu 25 tonnes de glace pour créer ce lieu unique. Ce bar propose une véritable expérience puisqu’il fait -5°C, ce qui contraste avec la température estivale à Barcelone. À l’entrée, Icebarcelona prête une veste et des gants pour supporter ce froid polaire. L’entrée est à 17,50 euros avec une consommation.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Adresse:

Leslie Singla

Journaliste et chroniqueuse dans l'émission "Les News de Barcelone" du lundi au jeudi de 17h à 19h sur Equinox Radio. Diplômée d'un master en journalisme, elle couvre l'actualité catalane pour Equinox Radio et Magazine depuis 2014.