Ce week-end: Nuit magique à la Casa de les Punxes, Imany et théâtre en plein air

Par le 26 juillet, 2017 SORTIR A BARCELONE

Événements en plein air, concerts incontournables ou activités culturelles, découvrez que faire à Barcelone durant le week-end du vendredi 28 au dimanche 30 juillet.

Imany en concert

Vendredi soir débute à Barcelone le festival Mas i Mas, qui se tiendra jusqu’en septembre. La chanteuse française Imany ouvre le bal avec un concert dans le magnifique Palau de la Música Catalana, avec des sons folk, pop et soul. Elle a été révélée en 2011 grâce à son premier album The Shape of a Broken Heart. Sorti l’an dernier, son second album The Wrong Kind of War a été un véritable succès. Certaines chansons ont même déjà été remixées, comme Don’t Be So Shy par Filatov & Karas. Un concert à ne pas manquer, dans le décor exceptionnel du Palais de la Musique Catalane.

Date: Vendredi 28 juillet

Horaires: À 21h

Prix: 48 euros à l’avance – En vente ici

Adresse: Palau de la Música Catalana, Carrer del Palau de la Música, 4-6, 08003 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Urquinaona (lignes 1 et 4)

Théâtre en plein air

La compagnie de théâtre Parking Shakespeare organise des représentations gratuites en plein air. Direction le parc de l’estació del Nord pour admirer « Les deux gentilshommes de Vérone », mis en scène par Jordi Centelles. Il s’agit de l’une des premières pièces du dramaturge William Shakespeare. Cette comédie aborde les thèmes de la fidélité et l’amitié.

Plus d’infos sur le site officiel de la compagnie ici.

Dates: Tous les jours sauf le mercredi, jusqu’au 6 août

Horaires: À 19h

Prix: Entrée libre

Adresse: Parc de l’estació del Nord, Carrer de Nàpols, 70, 08018 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Arc de Triomf (ligne 1)

Nuit magique à la Casa de les Punxes

La Casa de les Punxes organise jusqu’au 29 septembre des « nuits rythmées » tous les vendredis soirs. À partir de 20h, les visiteurs peuvent profiter tout d’abord d’une visite de la maison moderniste. Ouverte au public depuis quelques mois, elle a été construite en 1905 par le célèbre architecte catalan Josep Puig i Cadafalch. Puis, la soirée se poursuivra avec un concert de la chanteuse jazz française Mathilde Toussaint, avec Sergi Sirvent au piano et David Xirgu à la batterie. La visite inclut l’entrée à la Casa de les Punxes, un concert et une coupe de cava.

Site officiel ici.

Date: Vendredi 28 juillet

Horaires: À 20h

Prix: 25 euros l’entrée – En vente ici

Adresse:

Transport: Arrêts de métro Diagonal (lignes 3 et 5) et Verdaguer (lignes 4 et 5)

La Terrrazza de jour

Situé en plein coeur du Poble Espanyol, La Terrrazza organise une édition Secret Garden samedi. Dès 17h, des DJs de la scène électro mixeront dans le célèbre club en plein air. Un événement à ne pas manquer pour profiter du cadre unique de ce jardin le jour et au coucher du soleil. Il faudra compter sur DJ W!LD résident Circoloco, mais aussi Cora Novoa et Julì.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Date: Samedi 29 juillet

Horaires: De 17h à 23h30

Prix: À partir de 10 euros l’entrée à l’avance – En vente ici

Adresse: La Terrrazza Atmospherical fun club,

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

Ce week-end, c’est aussi:

  • Tomorrow Land

L’édition barcelonaise du célèbre festival belge Tomorrow Land se tient samedi près de Barcelone. Pour en savoir plus sur le programme musical, cliquez ici.

  • Karaoké au Poble Espanyol

Le Poble Espanyol accueille les événements Sing-Along tout l’été. Ils mêlent danse, cinéma et karaoké. Ce vendredi, c’est La La Land qui sera diffusé. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Spectacles au festival Grec

Derniers jours pour profiter du festival Grec et de ses spectacles de théâtre, danse, cirque et musique. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Tester des activités insolites

À Barcelone, il est possible de nager avec des requins ou comme des sirènes. Pour en savoir plus sur les plans insolites qui existent, cliquez ici.

  • Se détendre dans un jardin

Barcelone n’abrite pas que des plages, plusieurs jardins sercrets sont aussi ouverts au public. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Voir les expos de l’été

Plusieurs musées et centres culturels présentent des expositions incontournables. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Leslie Singla

Journaliste et chroniqueuse dans l'émission "Les News de Barcelone" du lundi au jeudi de 17h à 19h sur Equinox Radio. Diplômée d'un master en journalisme, elle couvre l'actualité catalane pour Equinox Radio et Magazine depuis 2014.