Du cinéma en plein-air offert tout l’été au château de Castelldefels

Par le 26 juillet, 2017 SORTIR A BARCELONE

Durant toute la saison estivale, les amateurs de cinéma en extérieur sont invités à se rendre sur la colline de Castelldefels. Chaque mercredi, des films américains très connus du grand public seront diffusés dans les jardins du château.

Pour la première fois, le château de Castelldefels ouvrira ses portes afin de proposer au public des séances de cinéma en plein-air dans ses jardins. Datant de l’époque médiévale, la bâtisse a été construite sur une colline dominant la côte littorale qui se situe entre le massif de Garraf et Barcelone. Au Moyen Âge, l’édifice constituait l’une des principales forteresses de défense contre les invasions arabes. En 1897, il est racheté par le banquier et homme politique, Manuel Girona qui le réhabilita totalement. En 1988, il devient finalement la propriété de la mairie de Castelldefels qui len fit un lieu culturel ouvert aux visiteurs. Sa situation sur les hauteurs de Castelldefels offre une vue panoramique sur la ville.

Cet été, chaque mercredi des films seront projetés sur les hauteurs de la colline du château. Organisées par Oso Events, ces soirées se tiendront jusqu’au début du mois de septembre. La programmation comprend de nombreux grands classiques du cinéma américains. Les spectateurs auront ainsi l’occasion de revoir des films mythiques comme « Dirty Dancing », « Top Gun » ou « Alien » . Pour les enfants, des longs-métrages comme « Toy Story » et « E.T. l’extraterrestre » seront aussi retransmis. Tous les films seront diffusés en version espagnole sous-titrée en anglais, à l’exception des films comportant la mention ‘V.O.S.E’ qui seront proposés en version originale et sous- titrée en castillan. Les jardins ouvriront leurs portes à 18h. Les visiteurs pourront alors profiter des food truck et des stands de boissons mis à disposition. Des sessions de DJ sont aussi prévues jusqu’au coucher du soleil. À 22 h, une fois la nuit tombée, la séance en plein-air débutera.

Infos pratiques:

Plus d’informations sur le site officiel

Dates: Chaque mercredi du 5 juillet au 6 septembre (sauf le 16 août)

Horaires: Ouverture des portes du Jardin à 18h et début du film à 22 h

Adresse: Castell de Castelldefels, Av. Manuel Girona 100, 08860 Castelldefels

Transport: Accessible en train depuis Barcelone: Rodalies RENFE ligne R2 arrêt « Castelldefels » (au départ de Passeig de Gracià ou Sants)

 

Valentine Josenhans

Originaire de Paris, Valentine est diplômée en sciences politiques et relations internationales.