Search for content, post, videos

La mairie de Barcelone enlève bougies et fleurs de la Rambla

La mairie a annoncé aujourd’hui qu’elle allait enlever la plus grande partie des hommages déposés par les citoyens sur la Rambla depuis l’attentat du 17 août.

Photo:LS/Equinox

Ce lundi 28 août dès 22h30 les équipes municipales se chargeront de récupérer fleurs, bougies, messages et dessins disposés comme mémorial aux victimes tout au long du tragique passage de la fourgonnette jeudi dernier, c’est-à-dire depuis son commencement place Catalunya jusqu’au théâtre du Liceu. La mairie a expliqué qu’elle voulait ainsi « refaire de la Rambla un axe piéton majeur » et « répondre aux demandes des commerçants et entités » souhaitant reprendre « une vie normale ».

Tous les objets et messages écrits seront soigneusement classés et transmis aux Archives municipales et au Musée d’Histoire de la ville (MUHBA), selon le protocole habituel de préservation du patrimoine. La municipalité a également fourni un travail de mémoire important en filmant et photographiant hommages anonymes et cérémonies au cours de ces 10 derniers jours. Un espace mémorial sera préservé en haut des Ramblas en attendant la mise en place d’un monument dédié aux victimes.