Search for content, post, videos

Alerte inondation activée à Barcelone

Un temps d’automne règne en ce jeudi à Barcelone. L’alerte inondation a été activée par la Protecció Civil en raison des fortes pluies annoncées. 

 




Photo: CM/Equinox

Brusque changement de temps aujourd’hui à Barcelone. Le Service Météorologique de Catalogne prévoit de fortes pluies sur tout le littoral barcelonais dès le matin. Des pluies torrentielles sont également prévues aux alentours de Tarragone et de Gérone. Elles pourraient s’accompagner d’orages et de grêle à certains endroits.

Les lieux les plus touchés pourraient cumuler jusqu’à 50 l/m2 en 24h. Des incidents pourraient même se produire en raison de l’accumulation de l’eau, pouvant faire monter les rivières. La Protecció Civil a donc activé hier soir Inuncat, l’alerte du plan inondation du gouvernement catalan. Pour Barcelone, le niveau est de 2 sur 6 pour le matin, puis sera de 3 sur 6 l’après-midi.

Recommandations

Face à cette météo, la Protecció Civil recommande d’être prudent. Il faut éviter les rivières et les zones inondables et ne pas garer son véhicule près de ces endroits. Pour les activités en extérieur, il est conseillé de faire très attention.