Coup de jeune pour la Plaça Reial à Barcelone

Par le 8 septembre, 2017 Actu Barcelone

La mairie souhaite redonner un coup de fouet à la Plaça Reial d’ici la fin de l’année. Le célèbre lieu fera l’objet de plusieurs réaménagements.

Depuis le début de son mandat, la mairie de Barcelone prévoit de nombreux travaux de réurbanisation aux quatre coins de la ville. C’est désormais au tour de la Plaça Reial d’être en travaux. La municipalité a décidé d’investir pour embellir l’un des lieux les plus visités de la capitale catalane. Elle a lancé un appel d’offres fin août pour savoir quelle société réalisera les aménagements souhaités. Ils devraient être réalisés d’ici la fin de l’année, pendant un ou deux mois.

Ils consisteront à restaurer les rêvetements, les illuminations et les différents accès. La ville souhaite également un meilleur agencement du mobilier urbain, comme les poubelles, chaises ou porte-vélos. Les terrasses de bars et restaurants et les stands du marché de numismatique et philatélie, qui se tient tous les dimanches matins, feront l’objet d’une réorganisation.

Améliorer la mobilité

Pour « améliorer les connexions de la place avec l’extérieur » les pentes actuelles des trottoirs seront réformées et de nouvelles seront construites, à toutes les jonctions entre la place et une rue. L’objectif est de favoriser la mobilité, mais aussi de réparer tous les éléments en mauvais état, comme les pavés au sol.

Selon le journal La Vanguardia, la mairie prévoit un budget total de 203.961 euros pour ces travaux. Ils seraient financés grâce à la taxe touristique. Les dates exactes dépendront de l’entreprise qui réalisera les travaux et de l’avis des commerçants de la place.

Leslie Singla

Journaliste et chroniqueuse dans l'émission "Les News de Barcelone" du lundi au jeudi de 17h à 19h sur Equinox Radio. Diplômée d'un master en journalisme, elle couvre l'actualité catalane pour Equinox Radio et Magazine depuis 2014.