L’extrême gauche indépendantiste brûle drapeaux français et européen

L’organisation Arran, qui fait partie de La Cup (extrême gauche indépendantiste), a brûlé en marge de la manifestation indépendantiste un drapeau français, espagnol et européeen.

En fin de journée, La Cup a organisé son propre rassemblement après la grande manifestation indépendantiste de cet après-midi au centre de Barcelone. Comme l’année dernière, plusieurs jeunes d’Arran, cagoulés, ont brûlé un drapeau français, espagnol et européen avant de diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux de leur organisation avec la légende « Ni France ni Espagne, Pays Catalans! ».

La frange la plus radicale de l’indépendantisme catalan demande en effet la réunification de la Catalogne historique, dont une partie se trouve sur le territoire espagnol et l’autre sur le territoire français.

Le conseiller consulaire pour les Français de Catalogne, Aragon et Baléares  Raphaël Chambat s’est indigné de l’événement : « je demande à la justice d’agir, nous n’accepterons sous aucun motif que notre drapeau soit brûlé » a-t-il écrit sur son compte twitter.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone