Fausse alerte terroriste : La Sagrada Familia réouverte

Par le 12 septembre, 2017 Actu Barcelone

Fin de l’opération antiterroriste de ce mardi 12 septembre au soir, le périmètre autour de la Sagrada Familia est réouvert. La fourgonnette suspecte a été vérifiée. 

Photos et vidéo:Equinox – Mis à jour le 12/09/17 à 21h35

DIRECT

Selon nos journalistes sur place, un périmètre de sécurité autour de la cathédrale a été mis en place à 20h05, la station de métro Sagrada Familia a également été évacuée et fermée. Les Mossos d’Esquadra sont présents sur place. Les accès sont fermés aux piétons et aux véhicules. Les voitures ne peuvent plus circuler aux niveaux des rues Marina, Mallorca et Provença.

La police catalane vient de confirmer qu’il s’agit d’une opération antiterroriste.

Eviter la Sagrada Familia

La police recommande aux habitants qui doivent se déplacer dans cette zone de chercher des itinéraires alternatifs car les rues Provença, Roselló et Sardenya sont fermées.

Les images de la Sagrada Familia aux alentours de 20h30 :

Les pompiers sont arrivés sur place vers 20h40 et la police commence à évacuer la Sagrada Familia et les commerçants. Les Mossos d’Esquadra ont informé vers 21h05 avoir activé le service TEDAX (spécialiste dans le déminage) pour vérifier une fourgonnette stationnée aux alentours de la Sagrada Familia. La police catalane demande aux habitants de cette zone de ne pas sortir de chez eux et de rester calmes.

Selon nos journalistes sur place, l’alerte a pris fin à 21h28. Les Mossos d’Esquadra ont également confirmé cette information. Le périmètre de sécurité a été ouvert, la circulation a repris.

FIN DU DIRECT

Leslie Singla

Journaliste et chroniqueuse dans l’émission « Les News de Barcelone » du lundi au jeudi de 17h à 19h sur Equinox Radio. Diplômée d’un master en journalisme, elle couvre l’actualité catalane pour Equinox Radio et Magazine depuis 2014.