Danse, culture et gastronomie pour la Fête du Mexique à Barcelone

Par le 13 septembre, 2017 SORTIR A BARCELONE

Ce week-end, le Mexique est à l’honneur au Poble Espanyol. Au programme de cet événement, danses traditionnelles, gastronomie et concerts.

Après la Journée du Brésil dimanche dernier, le Poble Espanyol célèbre ce week-end le Mexique. Barcelona Vive Mexico s’adresse à la communauté mexicaine de la ville, mais pas seulement. Cet événement a pour vocation de faire connaître la culture du pays au plus grand nombre. Les deux jours seront rythmés par de nombreuses animations variées, comme des concerts, mais aussi des spectacles de danse traditionnelle, contemporaine ou même du flamenco fusion.

Il sera possible de voir une démonstration de lucha libre, un équivalent du catch mais à la mexicaine qui fait partie intégrante de la culture du pays. Cette fête permet également de déguster des spécialités mexicaines, des tacos aux burritos en passant par la tequila. De nombreux restaurants de la ville seront présents pour partager leur gastronomie et leurs plats phares. Quant aux enfants, ils pourront s’essayer à la mythique piñata.

Fête du Mexique – Infos pratiques

Programmation complète sur le site officiel ici.

Dates: Samedi 16 et dimanche 17 septembre

Horaires: De 10h à 23h30

Prix: 4 euros l’entrée au lieu de 14 euros en présentant le flyer disponible ici

Adresse: Poble Espanyol,

Transports: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3) – Bus 13 jusqu’à l’arrêt Poble Espanyol

Leslie Singla

Journaliste et chroniqueuse dans l’émission « Les News de Barcelone » du lundi au jeudi de 17h à 19h sur Equinox Radio. Diplômée d’un master en journalisme, elle couvre l’actualité catalane pour Equinox Radio et Magazine depuis 2014.