Search for content, post, videos

Donald Trump « Ça serait idiot que les catalans se séparent de l’Espagne »

Mariano Rajoy, le président espagnol effectue, à partir de ce soir un déplacement officiel aux USA. A peine, le premier ministre espagnol arrivé, le président Trump se prononce contre l’indépendance de la Catalogne.

Le président américain Donald Trump a estimé ce soir que l’Espagne « devrait rester unie », dans un discours à la Maison Blanche auquel participait Mariano Rajoy, qui a lui plaidé pour« un retour au bon sens » en Catalogne. « Je pense que l’Espagne est un grand pays et qu’elle devrait rester unie », a estimé Donald Trump, alors que le référendum d’autodétermination non autorisé par Madrid aura lieu ce dimanche. « Nous avons affaire à un grand, grand pays et il devrait rester uni« , a-t-il répété.

Le président américain croit savoir que « les catalans aiment leur pays, et que ça serait une idiotie qu’il se séparent de l’Espagne, un pays si beau avec tant d’histoire. »

Mariano Rajoy sera de retour très rapidement en Espagne, il a annulé, dimanche, jour du référendum, une conférence européenne pour être à Madrid.