Search for content, post, videos

Que faire à Barcelone après 3h du matin?

Barcelone est une ville qui ne dort jamais. Il existe des tas de choses à faire, à voir ou à vivre la nuit. Tour d’horizon des possibilités.

3h du matin à Barcelone. Les bars viennent de fermer. Les restaurants ont baissé leurs rideaux depuis longtemps maintenant. Mais la nuit ne fait que commencer.

Envie de faire la fête

La solution de secours serait évidemment d’aller en boite de nuit. Danser au Pacha avec les touristes ou onduler des hanches au Mojito Club. Manque d’originalité total ! Les plus téméraires se risqueront à donner de la voix. À Barcelone, les karaokés ouvrent quasiment toute la nuit. Une belle occasion de revisiter tous les classiques de Shakira jusqu’au bout de la nuit. Parmi les karaokés nocturnes, vous pouvez retrouver el Contraste situé Carrer de Muntaner 130 qui ferme ses portes à 5h30. Tout comme le Queen’s au 117 Passeig dels Ferrocarrils Catalans. Et pour ceux qui voudront un peu de rab, le Touch Music Karaoke de la Carrer de Joan Miró, 8 termine à 6h.

©Touch Music Karaoke

Vous n’êtes sur aucune liste d’entrée, et personne ne vous a appelé à la dernière minute pour une fiesta. Et si vous forciez le destin ? Suivez les retardataires d’une soirée chez un particulier. Glissez-vous parmi les invités qui sonnent à l’entrée. Le tour est joué! Oui, vous vous êtes incrusté. Ouvrez-l’œil vous êtes peut-être dans une des sublimes villas d’un des joueurs du Barca

Pour les plus froussards, il vous reste à investir le métro et le transformer en grande discothèque. On vous l’assure, l’idée n’est pas de nous!

Envie de manger

Il n’y a pas que la fête qui tient le cerveau éveillé. L’estomac aussi. Pour ça, on peut compter sur le kebab du coin. Souvent ouvert à n’importe quelle heure. Eux aussi ne connaissent pas la fermeture. Les supermarchés h24. Tenus par des Pakistanais, ils seront toujours nos meilleurs alliés en cas de très grosse faim nocturne. Toutefois, on ne vous assure pas la meilleure des santés le lendemain.

Si vous souhaitez moins de frayeur au réveil, le restaurant à tapas El Ricon del Artista situé au 105 Carrer Nou de la Rambla ferme ses portes tard dans la nuit. C’est aussi le cas du Bar Velodromo installé au 213 Carrer de Muntaner. Plus étonnant encore, la poissonnerie ouverte 24h/24. Aussi étrange que cela puisse paraître, une sorte de distributeur automatique est placé à côté des portes de Peixos Ricard au 602 de la Carrer de Valencia. L’occasion de déguster des anchois à 5h du matin.

Envie d’aventures

Et puis pourquoi pas se baigner ? Se remettre les idées en place en faisant quelques brasses dans l’eau barcelonaise serait sans doute une solution pour passer le temps. Les plagistes de l’après-midi seront partis, la plage de la Barceloneta sera toute à vous ! Une fois sur le sable, vous pouvez profiter du lever de soleil.

Pour les plus romantiques et les plus sportifs, il reste les Bunkers del Carmel. Ici, la vue est incroyable. Et si vous avez fait ce périple en solitaire, ignorant tous les nombreux appels et messages de votre compagne/compagnon et qu’à votre retour vous êtes sûr de le/la réveiller, Barcelone by night vous permet de rattraper le coup. Le fleuriste Navarro ne ferme jamais ses portes. Il n’est donc pas trop tard pour lui confectionner un joli bouquet. Sinon, il reste vous toujours les roses des Pakistanais…